Le Projet Noa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une Présence inconnue.

2 participants

Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Une Présence inconnue.

Message  Corey Iberath Dim 27 Jan 2008 - 19:17

[B.O. Je veux Savoir -Phil Collins]


Le soleil se levait à peine lorsque Corey ouvrit les yeux. Comme à son habitude, il sortit de sa petite grotte et prit la direction du nord, ou se trouvait une petite cascade. Il se décrassa dans l'eau pure et glacée puis, après s'être désaltéré, retourna à son humble campement. Comme chaque matin, avant de se vêtir, il s'agenouilla devant son crucifix de fortune et récita un Pater Noster.

Il y avait longtemps a présent qu'il n'y avait plus de conviction derrière ces mots. Le Seigneur l'avait laissé là depuis trop longtemps pour qu'il croit encore en Lui... Mais réciter cette prière chaque matin, c'était sa façon de continuer de parler. De ne pas oublier la sensation des mots qui coulaient sur la langue, mieux encore que l'eau. Latin le matin, Gaélique le midi, Anglais le soir. Toujours le même rituel. Toujours. Se raccrocher a des petits gestes pour ne pas basculer, c'était ce que Corey faisait depuis des années... Il n'y avait pas de raison que cela change en un matin, n'est-ce pas?

Après le rituel de la prière venait celui du petit déjeuner. L'Irlandais saisit ses bottes et les enfila, avant de passer son plastron et ses épaulières. Son armure, malgré les années, restait efficace, et on pouvait encore deviner quelques entrelacs gravés ici et la, vestige de la grandeur passée de son propriétaire. Corey l'enfilait facilement, à présent... Mais à une époque, il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que sa vie aurait été s'il était rentré chez lui. S'il avait épousé cette fameuse princesse, et s'il était monté sur le trône d'Irlande... Aurait-il été un bon roi? Bonne question... Bah, tout ça c'était du passé, à présent. Inutile de ressasser les vieux souvenirs.

Tranquillement, le -plus si jeune- Prince saisit l'arc qu'il s'était fabriqué, passa son carquois sur son épaule et son épée à sa ceinture, puis sortit dans l'humidité de la forêt. C'était à ce moment qu'il y avait le plus de chance de trouver du gibier, le reste du jour, il arrivait souvent qu'il ne voit pas un seul mouvement... Bien qu'il puisse sentir des présences tout autour de lui.
Il parcourut la forêt une bonne heure durant, avant de tomber par le plus grand des hasards sur un Oeuf dont la longueur égalait à peu près celle de son avant bras. Il en avait déjà vu des comme ça, et aussi des adultes de la même espèce. Des gros oiseaux suffisamment robustes pour porter un homme... Certains indigènes s'en servaient d'ailleurs à ces fins.

Corey détecta une faible présence dans l'Oeuf, et choisit de le garder. Après tout, s'il pouvait obtenir une monture par ce biais, il ne s'en priverait pas! Il le plaça dans la besace qui ne quittait que rarement son côté, puis poursuivit son chemin. Après quelques minutes, il tomba sur une bestiole de la taille d'un jeune poulain -petit, le poulain- dont l'apparence faisait penser à celle d'une biche... Mis à part la tête et la queue, qui eux étaient d'une laideur peu commune.

Encochant une flèche, il s'apprêtait à tirer lorsqu'un craquement retentit, faisant fuir l'animal. La "Présence" qui s'approchait ne semblait pas consciente de celle du Prince... Mais par soucis de sécurité, ce dernier préféra garder son arc en position de tir, juste histoire d'être sûr de ne pas être abattu par un indigène, comme cela avait souvent faillit être le cas.


[Prio à Josh, mais sinon c'est Libre à qui le veut.^^]
Corey Iberath
Corey Iberath
Naufragé

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Description
Age: Quelques siècles. Apparence: 20 et des Bananes.
Arme(s): Epée à deux mains, Arc, fronde, et Dague.
Pouvoir(s): Début de télékinésie, Sentir les Présences.

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Josh Dim 27 Jan 2008 - 22:35

Crac crac crac...

Les craquements se faisaient de plus en plus proches, l'intru ne semblait pas vouloir cacher sa présence, il n'était plus qu'a trois mètres de Corey, deux mètres...Une respiration se faisait entendre, rapide et saccadée, l'arrivant va surgir derrière ce petit buisson, à la droite du naufragé... un mètre...

"Ashrooooon!"


Spoiler:

La créature sauta au cou du prince Irlandais, celui-ci saura t-il se défendre? Survivra t-il à l'attaque de notre copain verdâtre? Toujours est-il que celui-ci n'arriva pas seul, quatres autres créatures de la même couleurs surgirent des fourrées pour sauter sur le naufragé, tous poussaient le même cris:

"Ashroooon!"

Cinqs contre un, ce n'est pas très équitable! Qu'en pensez vous? Mieux vaut faire intervenir notre amis, cet amis se tenait justement dans cette même forêt et, oh quel hasard! Il entendit les cris des bêtes.

Josh saisit son bâton et courut, courut en direction des cris incessant, courut puis sauta pour éviter une racine, courut puis se courba pour éviter une branche basse, courut puis s'arrêta... pour ne pas heurter le jeune vieux Irlandais.


"Coucou!"

Josh ravala sa langue quand il vit les cinqs créatures, trois d'entre elles lachèrent le cou, les cheveux ou l'entre-jambe de notre amis Celtique pour venir saisir les mêmes partie anatomiques de notre naufragé préféré [[Josh bien sur lol]]

"Aouch! Espèce de petit..."

Oui il faut vous avouer qu'un homme, même un naufragé ayant vécu vingt ans de solitude, tient à sa virilité... Si celle-ci est menacée par un nain vert de 60 cm il est normal de lui en vouloir.

PAF, le gnome en question vola tel une superbe balle de golfe et ne demanda pas ces restes.


"Bon, plus que quatres..."


Josh posa pour la première fois un regard à la jolie femme en détresse qu'il était venu secourir... mais détourna de suite son regard.

*Pour la jolie fille c'est loupé.*
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Corey Iberath Lun 28 Jan 2008 - 22:08

Une créature verte, puante, avec de grands poil roux -tiens, la description faisait penser aux mercenaires Irlandais- se jeta sur le Prince, et se retrouva au sol, la gorge transpercée par une flèche. Non mais.

Manque de chance, cinq autre d'entre aux arrivaient. Avant même que Corey aie eut le temps de tirer son épée, l'une des créatures s'était brisé les dent sur son épaulière gauche, ce qui le fit légèrement sourire, jusqu'à ce que "quelque chose" -probablement un ami de mister Green- ne lui agrippe violemment l'entrejambe.

'Coucou!'


Il ne perdit pas son temps à essayer de saisir la signification de ces deux syllabes, trop concentré sur ce qu'il avait à faire. Il esquiva prestement le nain vert qui frôla son oreille en vol plané -encore une fois accompagné de mots étranges- et, mettant en pratique de nombreuses années d'entraînement militaire et plusieurs siècles de chasse, trancha la tête d'un de ses comparses, happant au passage une main qui s'était trouvée sur le chemin de sa lame.

Bien. Trois de ces immondes protubérance étaient désormais hors d'état de nuire, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Restait, maintenant à se débarrasser des trois qui restaient, histoire de pouvoir converser tranquillement avec le premier humain qu'il aie rencontré depuis plusieurs siècles.
Il fit craquer les vertèbres de son cou -il avait toujours eux un problème avec ces os là- et resserra sa prise sur son épée, avant de se placer en position de défense, dos à dos avec son allié improvisé, prêt à parer toute attaque. Qu'elles approchent, les bestioles.


[Pas fameux, mais a moins de décrire le combat à moi toute seule et de faire agir ton perso, je peux pas faire mieux ><]
Corey Iberath
Corey Iberath
Naufragé

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Description
Age: Quelques siècles. Apparence: 20 et des Bananes.
Arme(s): Epée à deux mains, Arc, fronde, et Dague.
Pouvoir(s): Début de télékinésie, Sentir les Présences.

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Josh Mer 30 Jan 2008 - 22:57

[[Dégout', après une mauvaise manipulation mon post à été effacé, désolé si la beauté n'est pas au rendez-vous, la réecriture est souvent de piêtre qualitée Wink ]]

Les deux gnomes restant ne semblaient pas prêt à combattre, la preuve en fut qu'ils n'eurent pas à se faire prier pour prendre leurs jambes à leurs cou.

Une fois le calme revenu Josh remit sa virilité en place avant de se tourner vers le jeune miraculé et dire:


"Un peu plus et tu finissait en purée pour sauterelles vertes..."

Il ramassa ensuite son bâton avant de continuer:


"Moi c'est Josh, tu peut aussi m'appeller "houga", "banane filante" ou tout simplement Josh... C'est ce que faisait pas mal de mes amis quand ceux-ci n'étaient pas des noix de coco ou des perroquets..."


Puis le naufragé continua:


"Et que fait-tu ici? Si t'est la en touriste je doit te dire la véritée, tu t'est fait arnaqué sur la belle croisière et les petits pains au chocolats prévus."


Tentative d'humour loupée ou conversation sérieuse? Il faut dire que les deux semblaient mélées chez Josh, se rendait-il seulement compte de ce qu'il racontait?

Josh jaugea l'homme: il ne semblait pas du tout être la en touriste...


...C'était quand le deuxième représentant humain que croisait le naufragé sur Noa! Mizuki étant la première.

*Demande au Gus son nom...
Attend, je vait le faire!*


"T'a un prénom? Si non je peut t'en trouver un... Tarzan ça t'irait? George de la jungle sinon... A toi de voir!"


Ne se rendant pas compte du ridicule de ces paroles Josh continuait à débiter des anneries, il faut dire que vingts ans de solitude ne fait que détériorer votre état mental, si vous parvenez à garder le sens des mots vous aurez du mal à tenir une conversation normale... Josh est quand à lui devenu skyzophrène, chacun sa merde...
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Corey Iberath Jeu 31 Jan 2008 - 21:22

[Pas grave^^
Mais juste pour info, la Schyzophrénie et le dédoublement de personnalité sont deux problèmes différents (et je passe sur les détails du dédoublement de personnalité ^^')]

Ce ne fut pas sans satisfaction que le plus tout jeune Prince vit disparaître les bestioles restantes, gémissant et glapissant de frayeur. Un petit sourire satisfait se peignit même sur ses lèvres. Décidément, s'il y avait bien une seule appellation qu'il méritait encore depuis tout ce temps, c'était celle de Chevalier. Peut-être pas tellement par rapport au code de chevalerie, certes. Après tout, il n'avait guère eut l'occasion de mettre la galanterie en pratique. Mais d'un point de vue de l'habitleté au combat, il n'avait sans doute jamais si bien mérité son rang!

'Un peu plus et tu finissait en purée pour sauterelles vertes...'


Bien que le sens de cette phrase resta totalement énigmatique à notre Prince Celte, il perçut tout de même la nuance légèrement supérieure du sauveur, et il fronça les sourcils. Si ce type croyait qu'il venait de le sauver d'une mort certaine, il se trompait. Non mais oh!
Bah, les jeunes de toute façons, il ne fallait pas trop compter sur leur modestie... trop risqué.

'Moi c'est Josh, tu peut aussi m'appeller "houga", "banane filante" ou tout simplement Josh... C'est ce que faisaient pas mal de mes amis quand ceux-ci n'étaient pas des noix de coco ou des perroquets...'


Le ton, l'attitude corporelle, et le retour du mot "Josh", apprirent trois choses importantes à Corey. D'abord, cet homme ne lui voulait aucun mal... ce qui était plutôt une bonne chose. Ensuite, à en juger par ses intonations, il venait très probablement de se présenter. Troisième chose -qui découlait de la deuxième- le mot "Josh" était très certainement son patronyme.
La langue qu'il parlait ressemblait vaguement à un début d'embryon d'Anglais, malgré l'horrible mutilation dont il était victime.

Bien. C'était un bon début... Restait à trouver ce que signifiait le mot "banane" -"Hounga" n'étant probablement que le bruit a peine articulé qu'il semblait être. Sauf que voila, avant même d'avoir eu le temps d'essayer de poser une question à l'inconnu -le supposé Josh, donc- Corey le vit ouvrir la bouche de nouveau, et un second flot de mot s'en échappa.

'Et que fais tu ici? Si t'es la en touriste je doit te dire la véritée, tu t'es fait arnaquer sur la belle croisière et les petits pains au chocolats prévus.'


A sa propre surprise, l'Irlandais parvint à grapiller au vol quelques ensembles de syllabes, notamment "petit" et "ain"... Ah? L'homme avait donc faim?
Il tira de sa besace un fruit à l'écorce maron plutôt fine, mais dure, dont la chair blanche et grumeleuse n'était, avouons-le, pas spécialement apétissante... toutefois, depuis le temps qu'il vivait ici, Corey avait pu constater que ce fruit -il ignorait le nom que lui donnait les indigènes- nourrissait au moins autant qu'un bonne miche de pain.

Tendant d'une main le fruit, il pointa son autre index sur sa poitrine, et se présenta:


"Corey Iberath."
Corey Iberath
Corey Iberath
Naufragé

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Description
Age: Quelques siècles. Apparence: 20 et des Bananes.
Arme(s): Epée à deux mains, Arc, fronde, et Dague.
Pouvoir(s): Début de télékinésie, Sentir les Présences.

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Josh Sam 2 Fév 2008 - 18:49

[[Alors il s'agirait plutôt d'un dédoublement de personnalité?]]

"Corey Iberath."

*Pas très bavarde la purée...
Peut-être ne nous fait-il pas confiance?*


Josh esseya donc de gagner la confiance de son interlocuteur, il commença donc par ranger son bâton sur son dos avant de ralentir ces gestes et dire:

"Bon on fait quoi maintenant? Ce n'est pas que prendre le thé au beau milieu de la jungle me déplait mais... C'est dangereux ne croit-tu pas?"


Puis Josh pointa l'Est en disant:


"Je vit la-bas, c'est a une heure de marche, tu veut venir?"


Puis Josh attrapa un fruit d'une belle couleur bleutée avant de croquer avec appétit dedans:


"J'ai appelé ça une profine, c'est excellant, t'en veut?"


Puis Josh attendit que le fameux Corey réponde à toutes ces questions.
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Corey Iberath Dim 16 Mar 2008 - 15:00

[Oui, même si dans la vraie vie, les différentes personnalités n'ont pas conscience de leurs existences respectives, donc ne peuvent pas dialoguer entre elles^^]

Apparemment, Corey était tombé sur un bavard car, à peine eut-il remballé son bâton que Josh (quel nom hideux, vraiment!) se remit à parler à toute vitesse et dans un Anglais si mutilé que ça en faisait mal aux oreille. décidément, il fallait tout lui réapprendre, à ce gosse!

'Bon on fait quoi maintenant? Ce n'est pas que prendre le thé au beau milieu de la jungle me déplait mais... C'est dangereux ne croit-tu pas?'


Corey perçut le mot "Dangereux". Parfait... si les mots essentiels tels 'Manger' 'Dormir' et 'Courir' étaient semblables pour Josh et lui, il y aurait moyen de se comprendre. M'enfin tout de même, ça aurait été rudement plus pratique de trouver une langue qu'ils puissent parler correctement tout les deux.

'Je vis là-bas, c'est à une heure de marche, tu veux venir?'


Vit... Vivre? Donc, ce Josh vivait à l'Est... Donc sur la côte? Non merci, pas la côte! Corey préférait l'éviter, sauf pour aller voir la tombe de Galaad. Non, pas la côte... Par contre, il était tout à fait disposé à inviter Josh chez lui!
aussi, après avoir refusé de la tête sa proposition, il pointa un doigt sur la poitrine de son vis-à-vis.


"Vous." Il fit le geste de marcher avec ses doigts. "Venez." Il pointa d'abord la Montagne, puis sa propre poitrine. "Là bas, avec moi."


Oui certes, ce n'était pas une question... Mais bon, si Josh comprenait, ce serait déjà un début!

[Dsl, c'est pas super, mais j'ai pas le temps de faire mieux ><]
Corey Iberath
Corey Iberath
Naufragé

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Description
Age: Quelques siècles. Apparence: 20 et des Bananes.
Arme(s): Epée à deux mains, Arc, fronde, et Dague.
Pouvoir(s): Début de télékinésie, Sentir les Présences.

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Josh Lun 17 Mar 2008 - 22:03

"Vous... Venez, là bas, avec moi."

Quoi? Mais pour qui ce gus se prenait-il? Josh n'hésita pas une seconde et cracha:

"Mais pour qui me prend-tu pour me parler comme à ton poisson rouge?"


Mais aussi vite que celle-ci était montée, la rage retomba en Josh tel ces bras auparavant agités de petits spasmes:


"Heu... Désolé, j'avait oublié qu'on ne parlait pas forcement la même langue..."

*Bah bravo, première bourde du monsieur à ma droite!*

Alors Josh fit tout les efforts du monde pour reprendre un ton calme et désigna la montagne:


"Alors tu vit là-haut? Charmant! Mais je n'imagine pas la facture de chauffage..."


Mais très vite la blague de Josh tomba à l'eau... Aussi vite qu'une flamme soufflée par le vent pour tout dire.

Josh continua cependant:


"Y'a pas de soucis... Je ne serait pas contre un petit sandwitch devant un bon match de foot..."


Mais encore une fois la blague vaseuse n'atteignit pas le 2 sur l'échelle du fous rire... Incompréhension ou malaise? Personne ne saurait le dire, mit à part le dit Corey... D'ailleur celui-ci s'engageait déja sur un petit sentier en direction de son repère, c'est du moins ce que Josh déduisit...

*Bon, et bien c'est partit pour une folle journée en compagnie du Tarzan aux habits rapiécés...*

Puis, comme pour engager la conversation Josh lança:

"Et, ça fait depuis longtemps que tu vit sur Noa?!"
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Corey Iberath Mer 19 Mar 2008 - 20:36

[Josh, tu pourrais essayer d'étoffer un poual tes posts, stp? J'ai rien à me mettre sous le clavier ><
Ah, et aussi, Corey parle en Vieil anglais, donc bon, ton perso devrait peut-être trouver qu'il a un vocabulaire bizarre... Nan?]

'Mais pour qui me prend-tu pour me parler comme à ton poisson rouge?'


Gné? Pourquoi parlait-il de poisson? Ou était le rapport? Et pourquoi un poisson rouge? Ou avait-il vu cela, d'ailleurs? Le seul poisson un tent soi peu rouge que corey Connaisse, c'était le saumon, mais enfin quelque chose lui disait que ce n'était pas de ceux là qu'il s'agissait...
toutefois, aussi brusquement qu'il s'était énervé -tout seul d'ailleurs, Corey n'y était pour rien!- Josh se calma. Les deux phrases qui suivirent devaient probablement être des plansanterie, si on en jugeait par le ton mais, n'ayant rien compris, Corey n'y fut pas sensible.

Il s'engagea sur le chemin du retour, lorsqu'une nouvelle question de Josh parvint à ses oreilles:

'Et, ça fait depuis longtemps que tu vit sur Noa?!'


Longtemps. Vous. Vivre. Et Noa... Noa devait-être le nom que le jeune homme donnait à l'endroit ou ils se trouvaient.
Longtemps...

Longtemps...

Le mot résonnait à ses oreilles, lointain, comme le murmure d'une nourrice qui veut vous tirer du sommeil en douceur. Longtemps. doucement, la forêt, les arbres, les choses vertes, Josh même disparurent de l'esprit du prince pour faire place à une vaste lande battue par le vent. Au milieu, un chateau, juché sur la colline, qui défiait les hurlements de l'air avec une obstination incroyable.

Longtemps...

Oui. Trop longtemps.


"Oui." Dit simplement le Prince lorsqu'il revint à l'instant présent. "J'étais Prince d'Irlande."


L'Irlande... le plus beau pays du monde! Comment ça, 'non'? Bien spur que si, tiens!

Ils marchèrent un mioment avant d'arriver au refuge de Corey. La grotte était assez réduite: sept mètre de long, quatre de large, c'était plus petit que la seule chambre du prince lorsqu'il vivait encore en Irlande...
Lorsqu'il avait trouvé cette cavité dans la roche pour la première fois, les parois étaient nues, humides, suintantes, et le sol était couvert d'une pellicule d'eau due à l'écoulement d'une source souterraine.
Le prince avait commencé par creuser une rigole, qui traversait désormait l'espace, ainsi qu'un bassin qui lui servait pour ses ablutions. Heureusement, la pierre était assez tendre, et relativement facile à manipuler.
Dans le coin gauche, il avait bricolé une couche d'herbes et de feuilles (qu'il fallait changer tout les trois jours s'il voulait dormir confortablement) et un morceau de tronc creusé faisait office de cruchon. Plus loin, à droite, une souche servait de table, entouré de deux grosses billes de bois en guise de tabourets.

Quelques mètres avant l'entrée, Corey avait disposé sur des piques les casques rouillés de ceux qui l'avaient accompagné dans son voyage, sa façon à lui de dire que la terre était habitée... Peut-être les indigènes le prenaient-ils comme une menace, car aucun d'entre eux n'avait jamais tenté d'approcher l'endroit.

Certes, l'habitat était rustique, et il y avait des moments ou le Prince regrettait terriblement le confort de son palais (le pauvre, s'il avait su commen Josh vivait, lui!)


"Bienvenue chez moi."
Corey Iberath
Corey Iberath
Naufragé

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Description
Age: Quelques siècles. Apparence: 20 et des Bananes.
Arme(s): Epée à deux mains, Arc, fronde, et Dague.
Pouvoir(s): Début de télékinésie, Sentir les Présences.

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Josh Lun 24 Mar 2008 - 13:58

"J'étais Prince d'Irlande..."

Josh plongea son regard dans le vide avant de répondre:

"L'irlande... Ils font de bonnes bières là-bas!"


Josh sourit et fixa l'endroit d'ou ils venaient... Maintenant qu'ils avaient prit un peu de hauteur ils avaient une vue magnifique sur tout l'Est de Noa... La forêt, la plage puis l'océan... Infini.

Josh reprit la route, Corey avait déja prit un peu d'avance, marchant tranquillement sur un chemin qu'il devait connaitre sur le bout des doigts... Josh lui n'avait pas l'habitude de ce genre de sentier...

SBOM, le pied de Josh rencontra une grosse pierre, le naufragé s'étala lourdement sur la petit sentier, la poussière vola autours de lui. Corey l'avait-il vu? Toujours est-il que Josh ne comptait pas sur lui pour l'aider à se reveler.

Le naufragé fut debout en quelques secondes, il fit signe à Corey de continuer.

Bien vite nos deux naufragés arrivèrent à "l'endroit" de Corey... On peut appeller ça un endroit puisque ni le mot "maison" ni le mot "tanière" ne convenaient... C'était une grotte bien aménagée au fil du temps, il y'avait même une petite table et des chaises de bois... Le luxe!

Josh ne se priva pas et prit place sur une petite chaise en commencant:


"Chouette ton palace..."

Puis notre amis aperçut les casques, avala lentement sa salive avant de désigner les pics:

"Tes anciennes victimes?"

Mais très vite Josh se dé-interessa de la réponse pour poser une autre question:


"Et que trouve tu à manger de ton côté de Noa? Les fruits sont-ils aussi juteux que sur la plage? Je suppose que tu doit avoir du mal pour pêcher..."


Comme vous avez pu le deviner Josh se nourissait principalement de produits marins et de fruits... Il était rare pour lui de croiser une créature sauvage... Ce qui devait être plus fréquent pour Corey.


Le ventre de Josh se mit à gargouiller lentement.

"Hum... Parler de bouffe ça m'a ouvert l'appétit... Dommage qu'on ai pas emporté le cadavre d'un de ces gobelins... Je suis sur qu'ils auraient été appétissants avec un peu de ketchup Irlandais!"


[[J'éspère que ça te suffira lol, désolé de la qualité mais... On ne peut pas être inspiré tout les jours ^^]]
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Corey Iberath Lun 24 Mar 2008 - 17:48

[XD Pas grave ^^ Le manque d'Inspi ça arrive à tout le monde ^^]

'L'irlande... Ils font de bonnes bières là-bas!'

Corey s'apperçut, à se grande surprise, qu'il avait saisit les mots employés par son interlocuteur. Leurs sonorités lui devenaient plus familières, maintenant qu'il avait identifié là langue employée... cependant, la chose était trop rapide pour qu'il s'agisse d'un simple aprentissage par l'ecoute. Etait-ce là une nouvelle particularité de ce monde? Depuis qu'il était là, Corey avait constaté qu'il 'sentait' les présences. Certaines claires, fraîches: c'étaient les présences intelligentes et non hostiles. D'autres, plus vacillantes, pour les animaux. Peut-être cette terre, en plus de ce pouvoir et de celui qui lui faisait bouger les objets, lui octroyait-elle le don de comprendre les étrangers?

Quoi qu'il en fut, Josh, lui, semblait parfaitement comprendre ce que le Prince racontait... Aussi Corey ne fit-il pas d'effort particulier pour répondre à sa phrase:


"Et vous n'avez sans doute jamais goûté notre Whiskey!" Approuva-t-il. "Ce n'est pas comme cette espèce de piquette que les Ecossais servent avec leur hagish!"

Le moit "Hagish", avait été prononcé avec une nuance de mépris accompagnée d'une grimace. Corey avait toujours détesté cette recette de panse de mouton farcie, qu'il avait pourtant dû supporter de nombreuses fois au cours de dîners officiels. Non, décidément, ce n'était pas son truc.
Josh trébucha, et Corey ne fit aucun geste dans sa direction... Excepté peut-être celui de hausser les sourcils. allons voyons, qu'est-ce que c'était que cet homme qui ne savait même pas marcher en forêt?

'Chouette ton palace...'


Le Prince dissimula un petit sourire satisfait, et commença d'ôter son armure, pièce après pièce, les déposant soigneusement dans le coin le plus sec de la pièce. Ce ne fut qu'à ce moment, du moins sembla-t-il, que Josh remarqua les casques qui signalaient l'entrée.

'Tes anciennes victimes?'

Le Prince lança un rapide coup d'oeil aux casques rongés par la rouille dont certains, cabossés et fandus, menaçaient de tomber en pièce détachées, et fit 'non' de la tête.

"Ceux de mes compagnons." Dit-il avec respect. "Nous étions partis d'Irlande pour explorer le monde, mais une tempête nous a projeté sur ces rivages... J'en suis le seul survivant."

Le temps, en délayant le vieillissement de Corey, avait-il aussi délayé ses sentiments? Evoquer ses compagnons, même après tant d'années, lui faisait encore de la peine.
De son côté, son invité était déjà passé à une autre préoccupation... Attitude qui semblait récurrente chez lui: aux yeux du Prince, il avait le pouvoir de concentration d'un enfant de trois ans.

'Et que trouve tu à manger de ton côté de Noa? Les fruits sont-ils aussi juteux que sur la plage? Je suppose que tu doit avoir du mal pour pêcher...'

C'était vrai, Corey péchait peu. Mais comme il avait toujours eut du mal avec le poisson, ça n'était pas bien grave. Et puis, comme il l'avait dit, la plage lui rappelait trop de mauvais souvenirs.


"Il y a beaucoup de fruit différents, ici. Je me nourrit assez peu de ceux de la plage... Je n'y vait d'ailleurs que peu. Le gibier ici me suffit amplement pour me nourrir, bien qu'il soit parfois un peu agressif."

Il y eut un bruit d'estomac inopportun, et Corey sourit. Devant l'entrée, il avait rassemblé un cercle de pierre, qui servait à contenir son feu. Feu qu'il alluma d'ailleur, avant de tirer des branches d'un arbre tout proche un sac de toile, d'ou il extirpa quatre longues lanières de viande sechée. certes, cela ne valait pas la viande fraîche, mais enfin, ça valait mieux que rien.

'Hum... Parler de bouffe ça m'a ouvert l'appétit... Dommage qu'on ai pas emporté le cadavre d'un de ces gobelins... Je suis sur qu'ils auraient été appétissants avec un peu de ketchup Irlandais!'

Du... quoi? Quétecheup? Qu'est-ce que c'était que ça? Une épice étrange? Pas une Irlandaise, en tout les cas, corey en était certain! Ou tout au moins, pas une qu'il connaissait...


"Je suis désolé," dit-il en déposant une pierre plate sur son petit feu, "j'ignore ce que vous désignez par le mot Quétecheup. Est-ce une Epice de chez vous?"

Sûrement... Ou alors, c'était un animal qui lui était inconnu... Peut-être quelque chose qui n'avait été inventé qu'après son départ?
Il se tourna de nouveau vers Josh et l'interrogea:


"Vous venz de la Terre, non? En quelle année l'avez-vous quittée?"
Corey Iberath
Corey Iberath
Naufragé

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Description
Age: Quelques siècles. Apparence: 20 et des Bananes.
Arme(s): Epée à deux mains, Arc, fronde, et Dague.
Pouvoir(s): Début de télékinésie, Sentir les Présences.

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Josh Mer 26 Mar 2008 - 16:22

"Je suis désolé, j'ignore ce que vous désignez par le mot Quétecheup. Est-ce une Epice de chez vous?"

Josh fixa le naufragé un bon moment avant de répondre comme si ces paroles avaient été un blasphème:

"Au jour un, Dieu créa les cieux et la terre, la ténèbre, l'abîme, les eaux, puis la lumière; au jour second, Dieu créa le firmament des cieux; au jour troisième, l'apparition de la terre sèche, et de la vie végétale; au jour quatrième, Il attribua au soleil le jour, à la lune et aux étoiles la nuit; au jour cinquième, Dieu créa les créatures aquatiques et les créatures ailées; au jour sixième, les créatures terrestres, et enfin l'Adam - mâle et femelle..."

Josh avait parlé d'une traite, comme s'il connaissait par coeur cette partie la de la genèse, livre qu'il n'avait pourtant jamais lu de sa vie...

"...C'est au septième jour..."

Josh marqua une petite pause avant de reprendre:

"...C'est au septième jour que Dieu créa le ketchup."

Aucun rire de la part de Josh, celui-ci se tu, laissant place à un silence de quelques minutes qui engloutit presque la seconde question de Corey:

"Vous venez de la Terre, non? En quelle année l'avez-vous quittée?"

Josh déglutit simplement... Non pas qu'il souhaitait faire patienter Corey mais plutôt qu'il avait apprécié ce petit silence et qu'il aurait voulu pouvoir le prolonger... Cependant il répondit tout de même:


"Déja..."

Josh marqua une de ces habituelles pauses, les yeux dans le vide, contemplant un cailloux grisonnant qui se trouvait non loin de sa chaise...

C'est tout de même drôle, comme un cailloux peut soudain vous paraitre très interessant... Comme ces courbes grossières, sa couleur cassée et sa forme irrégulièrement peut tout à coup prendre toute une dimension pour vos pauvres yeux d'humains...

...Josh se pencha, ramassa la pierre et la glissa dans sa poche... Il frappa ensuite sur la table, une fois, deux fois, trois fois...


"...Déja ne me vouvoie pas... On est tout les deux dans la même merde."


Dans sa poche Josh sentait le cailloux, froid et pointu...

"...Je viens de la terre, je l'ai quitté en 2002... Et n'y reviendrait jamais."

Dans la poche le cailloux venait de se briser en deux morceaux sous la force de notre naufragé.

Puis Josh attrapa un morceau de viande que Corey lui avait tendu plus tôt, il mordit goulument dedans en poussant de petites explamations de joie... Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas mangé de viande...

Josh attrapa une nouvelle tranche de viance, il ne prenait ni la peine de macher ni celle de manger proprement et engloutit ainsi plusieurs morceaux sans aucune politesse ni retenue...

...Lorsque le ventre de notre monsieur fut plein celui-ci rota bruyamment avant de demander:


"Hum... L'idéal pour faire passer tout ça ce serait un petit vin blanc... Tu connait un bon bistrot dans le coin?"


La blague fut soulignée par Josh en une grande moue en direction du siège vide à sa droite:

"Garçon, trois champagnes s'il vous plait!"

Humour ou folie? La limite est souvent très fine et fragile chez Josh...

"Merci, l'addition maintenant!"

Toujours dans son monde Josh leva un verre imaginaire en criant:

"A la santé de la reine d'Irlande et son superbe cochon d'inde!"

Et Josh n'eu besoin que d'une minute pour finir le champagne irréel et demander à Corey:


"Bah alors, tu ne boit pas?"
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Corey Iberath Sam 29 Mar 2008 - 18:36

'Au jour un, Dieu créa les cieux et la terre, la ténèbre, l'abîme, les eaux, puis la lumière; au jour second, Dieu créa le firmament des cieux; au jour troisième, l'apparition de la terre sèche, et de la vie végétale; au jour quatrième, Il attribua au soleil le jour, à la lune et aux étoiles
la nuit; au jour cinquième, Dieu créa les créatures aquatiques et les créatures ailées; au jour sixième, les créatures terrestres, et enfin l'Adam - mâle et femelle... C'est au septième jour... C'est au septième jour que Dieu créa le ketchup.'


Les sourcils de Corey se rapprochèrent dangereusement à mesure que Josh avançait dans sa diatribe. Certes, le Prince n'était pas spécialement rigide, loin de là... Mais tout de même, parodier la Genèse et les Saintes écritures? Il y avait des limites!

Qui était donc cet homme pour se croire à ce point au dessus même du Seigneur? Pas un homme de Foi, cela était certain! Toutefois, le Prince ne releva pas, trop préoccupé par sa seconde question, et surtout par la réponse qu'on y apporterait.

'Déja...'


Il y eut un silence agaçant, durant lequel l'étranger frappa la "table" au moyen d'une pierre. Les sourcils de Corey se rapprochèrent davantage, tant d'impatience que d'agacement: ce comportement lui rappelait l'un de ses précepteurs (il n'aurait su dire son nom, mais sdes traits restaient frais dans sa mémoire) qui passait son temps à ajouter des pauses théâtrales à ses discours.

'Déjà ne me vouvoie pas... On est tout les deux dans la même merde.'


Et en pluys, il s'exprimait vulgairement. Un homme du peuple, à n'en pas douter. Corey ne le blâmait pas. Il avait déjà rencontré des serfs, il savait que les petites gens n'accédaient que rarement à l'éducation: planter des graines, compter les bêtes, labourer la terre, telles étaient les seules connaissances dont ils avaient vraiment besoin!

'Je viens de la terre, je l'ai quitté en 2002... Et n'y reviendrait jamais.'


En deux mille deux? Au vingt et unième siècle, c'était bien ce qu'il voulait dire?
Si Corey n'avait pas été assis, il serait sans doute tombé à la renverse de surprise et de désespoir. Certes, il savait qu'il avait dépassé le siècle d'existence... Mais il n'aurait jamais cru qu'il aie pu survivre si longtemps sans ressentir les effets du temps ou de la vieillesse!

La nouvelle l'avait tellement assommé qu'il en oublia de remarquer que Josh venait de dévorer toute sa viande sans aucun respect pour la bienséance ou la simple politesse. A dire vrai, s'il avait été dans son état normal, le Prince aurait trouvé proprement écoeurante sa façon de manger -Manger! de se baffrer, oui!- en répandant des morceaux de nourriture partout, sans se soucier de savoir si son hôte aurait de quoi se restaurer. Si Corey avait été dans son état normal, Josh se serait sans doute vu tancer, et vertement encore!

'Hum... L'idéal pour faire passer tout ça ce serait un petit vin blanc... Tu connait un bon bistrot dans le coin?'


Pas de réponse.

'Garçon, trois champagnes s'il vous plait!' [...] 'Merci, l'addition maintenant!' [...] 'A la santé de la reine d'Irlande et son superbe cochon d'inde!'


Corey eut tout juste le temps de se faire la réflexion qu'il ignorait à quoi diable pouvait ressembler, et qu'il se fichait pas mal de la reine qui régnait à présent à la place de sa mère. Ce fut sans doute son mutisme hébété qui alerta l'autre Terrien, ou peut-être était-ce juste un autre éclair de folie.

'Bah alors, tu ne bois pas?'


Non, Corey ne buvait pas. Non pas parce qu'il n'y avait rien à boire: le ruisseau aurait suffit pour cela. Non, ce qui l'empêchait de boire, c'était tout bêtement sa situation.


"Je..." Son désarroi était si immense qu'il ne lui laissait même plus de place pour les Larmes. "Je suis ici depuis maintenant Cinq siècles."


Il doutait que Josh ne comprenne sa réaction (trop fou pour cela) mais peu importait.

Un instant, il tenta de s'imaginer son cher pays d'Irlande tel qu'il était en ces temps, mais l'image d'un endroit rempli d'ivrognes, d'insensés et d'innocents* lui traversa l'esprit, et il préféra ne rien savoir. Mieux valait ne conserver que des souvenirs.


[*Le mot Innocent est ici employé au sens de "Gentiment crétin"]
Corey Iberath
Corey Iberath
Naufragé

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Description
Age: Quelques siècles. Apparence: 20 et des Bananes.
Arme(s): Epée à deux mains, Arc, fronde, et Dague.
Pouvoir(s): Début de télékinésie, Sentir les Présences.

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Josh Mer 2 Avr 2008 - 16:53

"Je..."

Josh eu un gros hoquet provoqué par le champagne invisible.

"...Je suis ici depuis maintenant Cinq siècles."

Josh n'eu premièrement aucune réaction, il regarda Corey en louchant avant de répondre:

"Cinq siècles? Etonnant..."


Josh serrait de plus en plus fort le cailloux dans sa poche... Du sang perla sur ces doigts, une petite tache rouge recouvrit la poche.


"Pourtant tu a l'air mieux conservé que ta piaule..."


Mais Josh ne semblait pas très inspiré pour blaguer, il sortit alors de la petite caverne pour prendre un peu le soleil de l'après-midi...

De l'entrée il balanca à Corey:


"Et tu n'a trouvé aucun moyen de rentrer sur terre?"


Intérieurement... Intérieurement Josh éspérait que Corey lui répondrait que oui, qu'un portail se cachait dans la caverne, derrière un arbre ou sous la table de bois... Mais que ferait-il si c'était le cas? Lui qui venait de refuser de rentrer avec les explorateurs...

Une autre question lui vint alors en tête:


"Et... Tu croit que si on rentrait maintenant on prendrait vingt ans dans la gueule?"

Josh rentra de nouveau dans la caverne...

*Ce pauvre type a subit encore plus longtemps que moi la solitude...
Pourtant il a l'air bien plus clair que toi!
Tu te croit plus interessant peut-être?
Aussi interessant que Philippe Candeloro aux 20 heures.*


"Ahahahah!"

Josh venait de rigoler tout seul, une fois de plus.
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Présence inconnue. Empty Re: Une Présence inconnue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser