Le Projet Noa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'errance du Feu

2 participants

Aller en bas

L'errance du Feu Empty L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Mer 12 Mar 2008 - 20:48

Le soleil se couchait alors qu'ils arrivaient en vue des rempart de Rafnost. Malheureusement impossible d'y arriver avant la nuit, pas qu'il redoute une nuit sur les routes, depuis le temps qu'il y était il n'y craignait plus grand chose, mais il n'aurait pas craché sur le confort d'un bon matelas et surtout une pose au lac pour son famillier. Celui-ci avançait au rythme de son maître sans se plaindre mais Kay n'était pas aveugle, Ael était un être aquatique et par conséquent avait plus besion d'eau que lui.

Kay D'Herekanh' se retourna sur son siège et observa son famillier qui dormait roulé en boule parmis les caisses et autres peaux qui s'entassaient à l'arrière de la carriole.

Il fit quitter la route aux deux varachns (croisement entre un varan de comodo et un lézard à colerette pour l'agilitée d'environ 1,20m de haut pour 2,60m de long) pour se rapprocher du Lac, ses clients attendraient, Azdräk lui avait demandé de veiller sur le Qetzalen et il le ferais.

Le soleil c'était couché depuis une bonne demi-heure quand il stopa enfin l'attelage. Il détacha les deux reptiles qui poussèrent de petits cris de joie et leur posa des entraves pour la nuit puis alla préparer le campement.

La tente fut montée rapidement et le feu allumé en un claquement de doigts. Kay prépara ensuite une soupe à la bonne odeur et alla réveiller sa marmotte personnelle.
Celle-ci ouvrit ses grand yeux de cuivre liquide encore troubles de sommeil et se blotit instinctivement contre le torse de son maître qui se figea un bref instant avant de lui ébouriffer les cheveux et de le tirer de la carriole pour masquer son trouble.

Le repas fut rapidement engloutit et le famillier retourna se rouler en boule parmis les peaux moelleuses du chargement. Les deux varachns revinrent se coucher près du feu et une longue nuit de veille commença pour l'ancien Chevaucheur de Dragon.

Emmitouflé dans son manteau celui-ci revoyait son dernier combat avec toujours autant de détails. Ces images seraient à jamais gravées dans son esprit.

D'Herekanh' rêvait des moment heureux qu'il avait pu passer en compagnie de celui qui s'était révélé être Fils du Néant quand un craquement suivit d'un juron bien sentit retentit dans son dos provenant d'un buisson d'arbre touffu un peu plus loin.
Il porta discretement la main à sa hanche d'où dépassait un pommeau de corne et scruta la nuit.
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Dim 16 Mar 2008 - 23:17

La jeune fille atterrit durement sur les fesses au milieu d’une étendue d’herbe humide.

- Aouch !
Maître Zhélys, Maître Zhélys ?!!! MAITRE ZHELYYYYYYYYYYYSSSSSSSSSSS !!!!!


Le silence…

- Oups, je crois que j’ai fait une bêtise…

Willoon se relève péniblement en se frottant le postérieur. A priori rien de cassé.
Où est-elle donc ?
Elle tourne sur elle-même scrutant le paysage.

- De l’herbe, de l’herbe, et de l’herbe…
Chouette….


Il n’y aucun arbre, aucune colline, aucun point culminant où grimper pour scruter l’horizon.
Il y a juste une étendue mouvante d’un beau vert sombre, l’herbe doucement agitée par un vent léger.

- Hum, va falloir croiser les doigts pour retrouver le chemin de la maison...
Mais avant...


La jeune fille se rassoit et fouille dans ses poches.
Elle fait l’inventaire de ses trésors.
La clef de la maison et du cellier, inutile…
Un morceau de pain sec, c’est toujours ça
Un bout de parchemin usagé, moui…
Quelques chausse-trappes
Un torchon presque propre
Maigre ressource !
Le plus important de ses possessions étant tout de même la dague accrochée à sa ceinture et surtout LE grimoire…

- Aouch, ça pique !!!

Willoon écrase sur sa nuque une petite mouche noire qui vient de la piquer.
D’un geste elle chasse les autres insectes qui l’assaillent, et regarde à l’intérieur du grimoire, lit un peu en fronçant les sourcils, et renonce c’est très complexe et comment savoir comment rentrer quand on ne sait pas où on est ?

- Bon en route alors.. Pff

Et voilà Willoon qui marche, qui marche….
Qui marche sans relâche.
Il fait chaud, l’herbe lui arrive à mi-cuisse rendant difficile sa progression, les insectes la prennent toujours pour un garde-manger ambulant et comme sœur Anne, la prieur du couvent de Tort, elle ne voit rien venir !
La voilà donc en nage et assoiffée et découragée, elle marche le nez sur ses chaussures, le dos voûté lorsqu’un grondement lui vrille les tympans

- GRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAOU

- Graou ? Oh oh ….

Devant elle se tient un monstre félidé à grandes dents longues et coupantes comme des épées, et d’ailleurs appelé communément tigre à dents de sabre, et derrière lui dans le lointain une ville fortifiée, Willoon ne sait pas si elle doit se réjouir ou paniquer

- Heu…tout doux minou…

- GRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAOU

Willoon récite précipitamment une incantation dont elle se souvient vaguement, elle adapte bien sur à la situation

- Patati et patata
Blablabli blablabla
Que ta couenne tigrée
Soit toute euh…grillée ?


Il ne se passe rien.
Le tigre semble avoir un rictus humain, comme le sourire de quelqu’un qui va faire un bon repas.
Il se ramasse sur ses pattes arrières, finalement après concertation avec elle-même, Willoon panique et dégaine sa dague

- Oh mes dieux, oh mes dieux !!!*

Quand un autre grondement se fait entendre

- BRRRRRRRZZZBBRRRRRRRRRZZBBBRRRRRRRZZZZZZZZZZ

Ce n’est pas la même sorte de grondement, non, cette fois c’est plutôt comme un vrombissement.
Un nuage de ces petites mouches noires et voraces s'est attroupé et s’en prend au tigre et à Willoon.
Le félin se donne des coups de pattes sur le museau et se gratte, fermant les yeux pour empêcher les insectes de se mettre dedans.
Willoon prend la poudre d’escampette, courant comme une forcenée en direction des remparts de la ville, chassant les mouches à grand coup de claques.

- J’ai dit SA couenne GRILLEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!

_____________________

* Ndla : Willon vient d’une société polythéiste
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Lun 17 Mar 2008 - 17:36

Kay leva un sourcil étonné en voyant une adolescente ce diriger vers lui en courant, se donnant des claque et criant il ne savait trop quoi.

Il fronça les sourcils d'un air désabusé qui se mua en air intrigué lorsqu'il capta un bourdonnement entêtant qui semblait émaner de derrière la jeune fille.
Un gémissement étouffé lui parvint et il vit du coins de l'œil Ael se recroqueviller sur lui-même en poussant de petits gémissements sourds.

Lorsqu'il reporta son attention sur la jeune fille qui courait toujours, Kay aperçu une masse plus sombre qui semblait la suivre et la harceler. En plissant les yeux le Maître du Feu perçu enfin ce qui causait toute cette agitation: un essaim de mouches du Lac.

Il les avait oubliées celles-là!
Ces petites saloperies était agressives et particulièrement rancunières et comme si ça ne suffisait pas, le suc qu'elles secrétaient à la morsure provoquait de graves oeudèmes. Kay ne connaissait qu'un seule manière de s'en débarrasser: le feu.

Il se leva et poussa un profond soupir d'ennuis avant de tendre le bras devant lui et de décrire négligemment un arc de cercle qui créa une vague de flammes qui fonça à toute allure vers l'essaim et la jeune fille sans distinction aucune, roussissant les cheveux de cette dernière et réduisant les insectes vrombissant à l'état de chitine grillée.

Une fois son petit tour accomplit, l'homme se rassit et savoura le silence de l'instant sous le regard amusé du Qetzalen qui se recoucha et ne tarda pas à se rendormir.
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Lun 17 Mar 2008 - 22:01

- Erf erf erf

Willoon tousse en éteignant les dernière flammèches de ses cheveux à l’aide son torchon.
Comme quoi avoir un torchon peut s’avérer utile en toute circonstance ^^
Les petites mouches voraces sont réduites en un tas de cendre sur le sol.
Un sourire revanchard apparaît sur les lèvres craquelées de la jeunes fille et elle tire la langue vers le tas inerte.

- Bien fait.

Elle examine ensuite son « sauveur »…quoiqu’il n’a pas hésité à la griller.

- Ah…Grillé !!!!
Ca a p’tre marché finalement…
Hum je vais devoir faire plus attention à mes formulations, la magie a l’air instable dans le coin.


L’homme est assis près d’un feu sur lequel repose une marmite dont la seule odeur fait monter la salive à la bouche de la jeune fille.
Grrrrrr
Encore un grondement ?!! Oups non c’est son estomac.

- Aheum…

Près de lui repose un petit humanoïde endormi, peut-être un gnome, ou plutôt un jeune elfe vu sa couleur particulière
Willoon s’avance alors vers l’homme assis près du feu et lui fait le signe commun de paix, la paume en avant, elle décrit un arc de cercle devant elle.
Il vaut mieux être polie, l'homme a l'air d'être un mage de cercle élevé vu la puissance de son sort de boule de feu

- Euh bonsoir !
Et merci !!!
Je suis contente de rencontrer un confrère, dites moi, Est-ce que Tort est loin d’ici ?


Willoon fait son plus beau sourire à l’étranger, on ne sait jamais, peut-être est-il d’humeur à partager son repas !!!


Dernière édition par Willoon le Jeu 3 Avr 2008 - 0:04, édité 1 fois
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Mar 18 Mar 2008 - 20:19

La gamine, le suivit et décrivit un drôle de geste avec le bras provoquant un haussement de sourcil de la part de D'Herlekanh'.

"Tort?" Sa voix était grave et basse, apaisante mais avec un petit quelque chose qui n'inspirait pas une confiance aveugle.

L'homme sembla réfléchir quelques instants puis dévisagea l'adolescente de haut en bas, détaillant ses vêtements qui n'avaient visiblement pas été tissés dans le coin.

"Expliques moi donc plutôt comment tu es arrivée ici."

En entendant un gargouillement et en avisant la grimace d'envie et les fréquents coups d'œil mal réfrénés vers la marmite, Kay se leva et alla fouiller dans une des caisses de la carriole dont il tira un bol en bois ainsi qu'une cuillère qu'il lança à la jeune fille.

"Et mange donc! Tu vas finir par réveiller Ael!"

Il rajusta la couverture qui était tombée de l'épaule du jeune Qetzalen et plongea son regard changeant qui accrochait les milles nuances des flammes dans ceux, bleu sombre, de l'étrangère.
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Mar 18 Mar 2008 - 22:15

Bong!

- Ouch..

La cuillère atterrit sur le nez de Willoon puis dans l’herbe et la jeune fille se dépêche de la ramasser avec un petit rire nerveux.
Elle n’a jamais été douée à attraper les objets à la volée.
Willoon accepte sans plus de cérémonie l’invitation et s’installe près du feu.
Elle se sert une généreuse portion en discutant.

- Merci…
Euhum , désolée, je ne me suis pas présentée
Je suis confuse, enfin Willoon, j’veux dire, mon nom c’est Willoon !


Willoon commence allègrement son repas c’est chaud, c’est bon (enfin au moins aussi bon que ce qu’elle cuisine d’habitude) et ça fait un bien fou après les aventures é « pique »s qu’elle vient de vivre.
Tout en mangeant et en soufflant sur la soupe, elle explique


- Je chuis slurp crouch arrivée ichi slurp par magie…

Willoon marque une pause, doit-elle avouer qu’une banale erreur de sort l’amenée ici ?
Qu’elle n’est qu’une apprentie incapable de formuler et même de lire correctement une incantation.
La tentation de se faire passer pour qui elle n’est pas est forte devant cet étranger à noble allure qui lui manie les boules de feu avec aisance.
Willoon tente de se donner l'air expert et même blasé d'un mage confirmé, il suffit d'imiter cet d'air qu'à le mage Zhélis quand il parle à ses clients !

- Vous savez c’que c’est, un sort de téléportation, il arrive que parfois la magie soit instable et que la précision du sort laisse à désirer.
Mais je ne pense pas être très loin de ma destination…
Enfin je crois …
j’espère…

Montrant du menton la forme endormie, elle demande

- Ae c'est votre compagnon elfe là, je suppose?


Dernière édition par Willoon le Jeu 3 Avr 2008 - 0:04, édité 1 fois
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Mer 19 Mar 2008 - 0:14

La jeune fille rata lamentablement la cuillère qui fini dans l'herbe.
Kay leva les yeux au ciel, il sentait que cette fille allait rapidement atteindre à sa sacro-sainte tranquillité: il aurai mieux fait de la faire griller avec les mouches ça aurait fait de la nourriture pour ses reptiles.

Elle se servit copieusement et se mit à parler la bouche pleine, s'attirant un regard dédaigneux de la part du traqueur.
Mais elle sembla se reprendre et reprit avec une petite moue supérieur qu'elle était là due à une erreur de téléportation. Elle mentait sans aucun doute. D'après ce qu'il en avait vu cette gamine ne devait pas être beaucoup plus âgée que son familier, elle ne pouvait donc pas être mage, certainement une apprentie.

Les lèvres de l'homme aux yeux de feu s'étirèrent en un mince sourire narquois.
Elle voulait jouer? Et bien jouons...

"Hum... Vous êtes donc un mage, Willoon c'est ça? Cela vous sera utile ici! M'est avis que vous êtes à la fois tout près de chez vous mais aussi terriblement loin, bien plus loin que vous ne pourrez jamais vous l'imaginer..."

Le sourire de D'Herlekanh' s'élargit pour devenir clairement moqueur.

"Vous ne serez pas la première dans ce cas, et certainement pas la dernière..."

Kay laissa échapper un rire sec, claquant comme un coup de fouet.
Son visage récupéra son expression neutre et détachée du départ alors que son regard ce posait sur Ael qui tremblait doucement dans son sommeil.
Il posa une main dans les cheveux de l'être recroquevillé qui se calma immédiatement et répondit avec hauteur.

"Il n'est pas mon compagnon mais mon familier et ce n'est en rien un elfe -bien que j'ignore ce que cela peut bien être- ce n'est qu'un simple Qetzalen!"

L'homme reporta son attention vers la jeune fille et la fixa les yeux mi-clos alors que d'un claquement de doigts il raviva le feu qui faiblissait doucement.
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Mer 19 Mar 2008 - 1:12

Willon sursaute devant les flammes qui flambent à nouveau brusquement

- Oups, ouf..

Loin et près …loin et près
Qu’est-ce qu’il a voulu dire par là ?
A-t-elle changé de continent ? non là elle serait carrément loin…
Est-elle tout près mais séparée par un obstacle ?
Une montagne? Ou un gouffre, une crevasse longue et large, infranchissable, oh non !!!
La jeune fille fronce légèrement les sourcils pour trouver la réponse à la devinette…
Quelque soit la bonne réponse, elle trouverait bien un moyen de regagner Tort.
C'est qu'après avoir passé une journée à marcher pour finir poursuivie par des mouches affamées de sa peau, elle se dit que finalement la vie chez Zhélys n'est pas si mal.
Bien sur elle a des corvées, mais elle a aussi su se ménager des petites compensations...
Sortant de ses pensées, elle reporte son regard que l'homme qui se moque d'elle.
Enfin elle ne va pas lui en vouloir, elle ne se trouve elle même pas vraiment crédible dans le rôle de la graaaande magicienne.
En tout cas, lui est mage et il a un familier, voilà qui confirmait ce que Willoon supposait déjà, c’était un mage de haut cercle.

- Un Qetzalen ? Kesako ?
Si c’est un familier c’est que c’est un animal, non ? je ne savais pas qu’il y en avait des humanoïdes de familiers…


Repue, Willoon racle bruyamment le fond de son bol.
Après avoir avalée les dernières cuillère de soupe, elle sourit

- Ah vous aussi, vous êtes arrivé par erreu… enfin à cause de la magie instable !!
Parce que elle est vraiment TRES instable dans le coin


Comme pour ponctuer sa phrase, Willoon hoche vigoureusement la tête en regardant le tas de mouches carbonisées.

- Et au fait, vous vous appelez comment ?
Et vous venez d’où ?


Dernière édition par Willoon le Jeu 3 Avr 2008 - 0:03, édité 1 fois
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Sam 22 Mar 2008 - 15:10

La jeune fille eu la réaction attendue par Kay. Elle sursauta à son petit tour et sembla abandonner son attitude de pseudo grande magicienne.

L'homme s'autorisa un léger sourire et se dis que pour une fois il pourrait se montrer simpathique, la jeune fille était une étrangère et venait apparament de débarquer. Elle n'avait certainement pas encore prit la mesure de ce léger détail et lorsqu'elle s'en rendrait compte elle aura certainement besoin d'aide.

Et puis apparement elle était apprentie, s'il la formait, elle pourrai certainement lui être utile, ne serai-ce que pour les tâches physiques pour lesquelles son famillier ne lui était d'aucune aide.

" Ael n'est pas un animal à proprement parler, mais il n'est pas doué de conscience au même titre que toi ou moi. Il tient plus du pur esprit que de l'être de chaire et de sang, d'ailleur, il n'est pas constitué de chaire et de sang mais d'eau sous sa quatrième forme."

Willoon semblait intéressée par ses paroles, elle avait soif de savoir, une bonne chose pour un apprenti.

" Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas arrivé ici par erreur. Un ... ami avait ouvert un passage et je l'ai emprunté c'est tout."

La voix de D'Herlekanh' avait retrouvé sa froideur et le ton s'était fait sec. Il ne tennait pas à s'étendre sur le sujet et le faisait comprendre.

" Je m'appelle Kay D'Herlekanh' et viens d'un endroit triste et mort où les gens on perdu la foi. Ils avaient des mythes et des Dieux, des Gardiens et des êtres d'une pureté originelle... Mais pour la gloire de certain de leurs Dieux ils ont payé des gens pour tuer ces mythes et les Dieux auquels ils étaient liés..." Kay détourna les yeux et son regard se perdit dans la danse des flammes. " Des tueurs, des assassins sans scrupules, des gens comme moi." Il avait progressivement baissé la voix jusqu'à ce que la fin de sa phrase soit quasiment inaudible.

"C'est pourquoi j'ai quitté ce monde pour venir ici, Noa est un endroit paisible comparer Douar, même s'il y a aussi des guerres, la vie n'y est pas tous les jours facile mais ici, les gens savent encore se que signifie le mot beviñ [[hrp]] vivre, à toi de choisir si tu comprend ou non [[hrp]].

L'homme avait fixé ses yeux dorés aux pupilles rougoyantes sur l'adolescente. Il laissa passé un moment de silence puis croisa les bras derrière la tête et s'allongea sur le dos.

"Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai encore de la route à faire demain. Tu devrais dormir. Si tu veux venir avec nous soit levée à l'aube, nous ne t'attenderons pas."

L'homme aux cheveux rouges calma sa respiration et se perdit lentement dans la contemplation des étoiles, entre rêves, souvenirs et réalité.
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Lun 31 Mar 2008 - 21:04

Willoon reste prudemment muette durant l’étrange réponse de Kay.
Elle n’en pense pas moins

*et ben, il est gai comme la porte du couvent de Tort…
Il le fait exprès ou il essaie de me foutre les chocottes ? brrr…*


Elle jette un regard à la dérobée à l’homme qui semble dormir, il est étrange ce type quand même.
Est-ce bien prudent de rester avec lui ?
D’un autre coté, s’il avait voulu la griller ça serait déjà fait et puis il était le seul dans le coin et en plus il savait où ils étaient .
Noa, un endroit mi-figue mi-raisin à en croire les propos de l’homme et puis les mouches étaient voraces dans le coin !!!!

*Willoon ma fille, un peu de courage, après tout s’il avait voulu tu sera déjà grillé comme un tournedos, braisée sur les deux faces, saignante à l’intérieure.
S’il fait de la route c’est qu’il va quelque part et c’est déjà quelque chose…
Encore que vu sa joie de vivre, il pourrait bien aller s’enterrer dans un cimetière que ça serait de pareil au même, hihiii
Bon ben je verrai bien demain !!*


Sur ce, Willoon sans se faire plus de mouron que nécessaire, s’allonge roulée en boule à même le sol.
C’est particulièrement inconfortable, elle en regrette même sa paillasse de chez Maitre Zhélys.
Elle héste un moment à savoir si elle retire ses chaussures ou pas mais se dit vaguement au bord du sommeil que si elle les enlève, elle ne pourra plus les remettre demain vu comme elle a mal au pieds !!
Puis épuisée, elle sombre dans un sommeil de plomb.
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Mer 2 Avr 2008 - 20:41

L'Est se colorait paresseusement de teintes pâles quand D'Herlkanh' ouvrit les yeux. Il avait le regard d'un homme qui a vu les étoiles mourir et qui n'oubliera plus. Le voyageur resta quelques instant à contempler le ciel avant de se lever et de plier bagage.

Il n'avait pas dormit, il ne dormait plus depuis tellement longtemps qu'il en avait oublié la marche à suivre. Son corps se reposait mais pas son esprit. Il se repassait inlassablement les éléments clefs de sa vie. Comment avait il fait pour en arriver là? Pour en arriver à tuer la seule créature qu'il avait aimé?

Azdräk, Tenma, Tenma, Azdräk...

Les deux noms se mêlaient dans sa tête. Deux noms, le premier synonyme de chaos et de souffrance, le second de douceur et de joie. Deux noms, pour finalement une seule et même personne. Il avait abandonné le second pour partir à la traque du premier et avait finit par tuer les deux, dans une même gerbe de sang noir comme le néant d'où était issu son seul amour.

Il poussa un profond soupir de lassitude et passa une main gantée de cuir usé sur son visage pour en chasser les derniers vestiges d'une peine depuis trop longtemps refoulée et recomposer son masque de froideur inébranlable.

Une fois les deux varachns attelés et leurs affaires chargées, Kay souleva doucement le corps endormit du Qetzalen qu'il installa à l'arrière de la carriole. Il s'apprêtait à monter dans l'attelage quand il se rappela la présence de la jeune fille.

Le soleil était monté rapidement dans le ciel et cognait déjà violemment. D'Herlekanh' se pencha sur la silhouette étendue au sol projetant son ombre sur le corps de l'adolescente. L'homme aux cheveux rouge sembla hésiter un instant puis pressa doucement son épaule.
Il se releva et alla rajuster la toile de l'attelage.

[color:ea9d="Red"]"Si tu veux venir avec nous c'est maintenant." lança-t-il en s'installant aux commandes de la charette.
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Jeu 3 Avr 2008 - 0:02

Willoon émet un grognement et ouvre un œil.
Son cerveau finit par enregistré que Kay l’attend semble-t-il
Il a pris la peine de la réveiller, elle lui sourit chaleureusement

- Bonjour !!
Pfff fait chaud!!!


Willoon saute sur ses deux pieds, et s’étire en se haussant sur la pointe des pieds.
Elle est moulue ! Dormir à même le sol n’est pas une sinécure et la jeune fille grimace car ses muscles sont tout endoloris.
Elle saisit son livre et son torchon pour sauter dans la charrette au coté de l’homme.
Déjà les drôles de bestioles bizarres s’élancent, tractant sans effort la carriole.

Le soleil chauffe déjà dur sur la plaine herbeuse qui s’étend aux alentours de la ville dont on aperçoit les remparts.
Willoon se demande combien de temps il faudra pour aller jusque la ville et si là bas, elle trouvera un moyen de regagner Tort.
Rien n’est moins sur, tout à l’air si étrange ici, à commencer par son compagnon!
Enfin il semble manier la magie, ce qui laisse supposer qu'il y a d'autres mages dans les environs.
Willoon fronce les sourcils essayant de se rappeler les paroles de Kay la veille au soir, non il lui avait dit qu'il n'était pas d'ici lui non plus, qu'il avait quitté son monde...
Ce devait être un Grand Magicien tout de même...
Willoon coule un regard en douce sur son compagnon de voyage, il n'était pas inamical, juste étrange, peut etre était-ce simplement culturel se dit la jeune fille.
Un peu comme la boulangère Panina, une elfe bleue que les gens trouvait excentrique parce qu'elle faisait des galettes aux algues marines.
Ce n'était pas mauvais quand on prenait la peine d'y gouter!
Willoon sourit, son compagnon était sans doute d'un genre particulier mais il pouvait certainement la ramener chez elle, il avait l'air d'en avoir les capacités puisqu'a priori il maitrisait les arcanes de la téléportation.
Willoon sourit ,elle avait été amenée ici par une bulle de savon, elle pouvait bien retourner chez elle grace à un homme aux yeux et aux yeux rouges.
Sur ces reflexions, quelque peu rassérénée, elle entame la conversation d'un ton joyeux.

- Vous avez bien dormi ?
Moi pas terrible j’avoue, je ne sais pas comment tu fais pour dormir par terre, c’est pas super.
Ca ne t’embête pas si on se tutoie ?
Après tout comme on va voyager ensemble…
D’ailleurs, humm c’est quoi notre destination ?


En attendant la réponse de Kay, Willoon en profite pour lui piquer la gourde posée sur le siège, histoire de se désaltérer.
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Dim 6 Avr 2008 - 16:09

A peine était-elle réveillée depuis cinq minutes qu'elle lui donnait déjà le mal de crâne, D'Herlekanh' commençait à regretter de lui avoir proposé de l'accompagner.

Le babillage de la jeune femme lui faisait penser au bourdonnement des mouches du lac.
Kay soupira et fit claquer les rennes des deux reptiles en direction du Lac. Si ses estimations étaient bonnes ils y serraient d'ici une petite heure.
Il se retourna et regarda la forme roulée en boule à l'arrière de la carriole, d'ici une heure son familier aurait retrouvé toute l'énergie et la vivacité propre à son espèce.

La jeune fille lui ressemblait un peu, mais avec un défaut de taille: la parole.

- Vous avez bien dormi ?
Moi pas terrible j’avoue, je ne sais pas comment tu fais pour dormir par terre, c’est pas super.
Ca ne t’embête pas si on se tutoie ?
Après tout comme on va voyager ensemble…
D’ailleurs, humm c’est quoi notre destination ?


L'homme leva la tête et fixa le soleil sans ciller. Cette gamine était décidément trop bruyante à son gout, il la conduirait jusqu'à Rafnost et la laisserai là bas.

" Je n'est pas de mal à dormir puisque je ne dors pas. Et non je ne permet pas que tu me tutoie." Et puis quoi encore? Kay émit un son s'approchant plus du grognement qu'autre chose. " On va à Rafnost, la ville dont tu peux apercevoir les rempart là bas. Mais avant on va faire une escale au lac.

Le maitre du feu avait désigné les remparts de ville d'un geste vague et d'un claquement de langue avait fait accélérer les deux Varachns.

"Je serai toi, je ne boirais pas... ça." La jeune fille venait de porter la gourde à ses lèvres et en avait avalé une grande gorgée.
Trop tard.
Kay arrêta l'attelage en tirant brusquement sur les guides et plongea à l'arrière de la carriole, fouillant dans une des caisses, virant tou ce qu'elle contenait pour en tirer une autre gourde. Il revint sur le siège avant et attrapa le visage de la jeune fille avant de lui enfoncer sans aucune douceur le bec de l'outre dans la bouche et lui appuyant sur la gorge pour la forcer à déglutir.
Lorsqu'il estima suffisante la quantité de liquide ingérée, il la relâcha.

D'Herlekanh' ramassa la gourde d'eau de feu que la malheureuse avait bue et la glissa à sa ceinture avec la seconde outre qui venait certainement de sauver la vie de cette petite idiote.
Il laissa la jeune fille reprendre son souffle en braquant sur elle un regard noir.

"C'est pas possible d'être aussi bête! Il ne t'a jamais rien appris ton maître ou c'est toi qui es vraiment cruche?!

Kay continua un moment à l'incendier verbalement avant de soupirer et de remettre l'attelage en marche vers Lac.

Une vingtaine de minutes plus tard ils étaient arrivés sur une une petite plage de galets polis par temps.

L'homme descendit et se retourna vers Wiloon après avoir dételé les reptiles qui s'ébattaient maintenant joyeusement dans l'eau.

" Vas te baigner, ça évitera le feu de te ronger."
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Lun 7 Avr 2008 - 12:40

Alors qu’elle boit tranquillement à la gourde quand Kay se jette sur elle pour lui arracher des mains avant de bondir à l’arrière de la charrette.
Déjà qu’il n’était pas du matin et était mal aimable au réveil !

M’enfin !!!!! S’exclame-t-elle indignée.

Alors que Kay fouille dans son fourbi, Willoon commence à ressentir une étrange sensation.
Comme un feu brulant commençant à lui dévorer les entrailles.
Le rouge monte à ses joues, la sueur perle à son front, elle porte la main à son estomac douloureux.
Elle n’a pas le temps de s’interroger ni de protester plus avant car l’étranger l’attrape et la force à avaler une autre mixture.
Il la maintient avec poigne alors qu’elle se débat, les yeux agrandis par la peur.
Elle s’étouffe à moitié alors qu’elle essaie de prononcer une incantation en agitant faiblement les doigts.
Finalement elle arrive à reprendre sa respiration lorsqu’il la lâche pour l’invectiver.

- Erf erf erf…

"C'est pas possible d'être aussi bête! Il ne t'a jamais rien appris ton maître ou c'est toi qui es vraiment cruche?!

Il la pousse sur le coté pour remonter dans le chariot et redémarrer.
Willoon reste à moitié groggy sur le banc sans rien dire, elle a l’habitude de se faire incendier, Maitre Zhélys n’étant pas d’une nature très tendre avec son apprentie.
Elle s’agite sur le banc, ayant encore chaud, transpirant à grosses gouttes.
Ses cheveux noirs sont collés sur son front, la jeune fille ne se sent pas très très bien.
Son estomac se rebelle aux cahots de la route.
Finalement Kay arrête le chariot.
Willoon se dit qu’il va la laisser sur la route et repartir sans elle.
Elle attend sagement qu’il lui dise qu’il en a marre de se trainer un boulet pareil mais Kay se contente de détacher les bestiaux.
L’espoir renait dans le cœur de la petite mage, peut-être ne sera-t-elle pas obligée de rentrer à pied chez elle !!!!
Elle hausse un sourcil interrogateur.

Vas te baigner, ça évitera le feu de te ronger.

Willoon obéit et descend du chariot, pas très assurée sur ses jambes.
Elle emporte son baluchon avec elle, à savoir son grimoire serré dans son torchon.
Si jamais il doit se faire la belle pendant qu’elle se lave, pas question de lui laisser sa seule chance de rentrer chez elle.
Posant toutes ses affaires non sur la rive ; Willoon se déshabille à la hâte, ne gardant que ses sous vêtements.
Alors qu’elle entre dans l’eau, une nausée monte et elle pousse un rot tonitruant et d’autant plus impressionnant qu’il se termine en une gerbe de flammes.

Ohooo

Elle plonge la tête sous l’eau et ressort en poussant un soupir de soulagement alors que l’eau fume encore au contact de sa peau brulante.

Ahhhhhhh !!!

Willoon sourit, les yeux pétillants de bien être, il en faut plus pour l’abattre qu’un coup de chaud à l’eau de vie!!!
La jeune fille se met même à rire un moment

Voilà que je crache comme un Dragon maintenant !
Erf !!

Elle s’ébroue comme un jeune chien, et se met à expliquer à Kay, la presque vérité.

A dire vrai…
Mon Maitre, Maitre Zhelys m’a bien appris pleins de choses…
M’enfin peut etre pas tout ce qu’il faut savoir quand on veut devenir un Grand Magicien comme toi..euh vous.
Il avait …euh…a, une notion très personnel de l’éducation d’un apprenti…
*ménage, couture, vaisselle, cuisine …erf…*
Mais JE sais compter, lire et écrire le commun ET le Magicane.
Et je suis douée en Magie !


En fait Maitre Zhelys lui avait appris à lire écrire et compter pour qu’elle sache tenir les comptes et faire les courses.
Quand au magicane, elle l’avait appris elle-même et en arrachant des bribes de connaissance à son maitre quand il était de bonne humeur.
Quand à être douée en magie c’est bien ce que Maitre Zhelis lui disait toujours :
« Tu n’as pas besoin de cours tu es naturellement douée en magie, Va plutôt faire les courses. »
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Dim 20 Avr 2008 - 22:53

D'Herlekanh' écouta d'une oreille se que lui racontait la gamine. L'état d'Ael l'inquiétait: il ne s'était pas réveillé en sentant la présence de l'eau et n'avait pas non plus réagit lors du petit incident de l'eau de feu.

L'homme monta dans la carriole et se pencha sur la créature endormie, seul problème: celle-ci ne dormait pas. Le Qetzalen s'était évanoui.
Kay jura entre ses dents et prit délicatement le petit corps dans ses bras.
Il redescendis de la carriole et entra dans l'eau, Kay plongea le corps de l'être sous l'onde et attendit.

L'eau était trouble et il ne voyait pas Ael à travers la surface, mais au bout de quelques minutes il sentit le corps remuer et finalement glisser entre ses doigts pour plonger encore plus profondément dans l'élément liquide.
D'Herlekanh poussa un léger soupir de soulagement et croisa les bras sur son torse.

Il scrutait la surface miroitante du Lac et aperçu à plusieurs reprises de légères ondulations prouvant qu'une créature aquatique se déplaçait là.

Kay s'apprêtait à retourner sur la plage de galets quand d'une brusque poussée dans le dos, Ael l'envoya à l'eau. Le maître du feu se redressa et lança un regard noir au Qetzalen avant de lui envoyer une grande gerbe d'eau au visage.

"Sale gosse! Quand est-ce-que tu comprendra que je n'aime pas l'eau?" Question rhétorique s'il en est, l'être aquatique se contenta de laisser échapper se qui pourrait être interprété comme un rire et replongea après avoir adressé un sourire immense à son maître.

En quelques secondes le Qetzalen était devant Wiloon et la regardait d'un air malicieux. D'un mouvement des jambes il se propulsa dans les airs et replongea juste derrière la jeune fille, passa entre ses jambes et la fit chuter dans l'eau.

Kay secoua la tête d'un air désespéré, ses deux gosses aurait sa peau avant qu'ils n'arrivent à Rafnost.
"Dans deux heures on met les voiles!"
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Mer 23 Avr 2008 - 20:04

Willoon se retrouve la tête dans l’eau et boit la tasse quand le petit familier de Kay la renverse.
Elle ressort en crachouillant de l’eau et rencontre le regard espiègle de la créature

- Ah tu veux jouer ?!
Attends voir !!


La jeune fille arrose copieusement le Qetzalen qui ressaute pour l’éclabousser à son tour.
Il va beaucoupmieux et semble avoir retrouvé toute son énergie.
Willoon plonge et une course poursuite s’engage avec le etit être aquatique.
Peine perdue pour la jeune fille bien sur mais elle s’amuse follement.
AU bout d’un temps elle s’arrête essoufflée et rieuse.
Elle lève les mains en signe de réddition

- D’accord d’accord, tu as gagné !
Tu as vu ça ?


Willoon replonge et l’on voit juste ses pieds s’agiter.
Elle ressort en brandissant d’un air triomphant un gros coquillage au reflet orangé.
Elle crie en agitant la main pour attirer l’attention du magicien

- Kay ? Kayyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!
Dis ! tu crois que c’est comestible ce truc ?!!!!!
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Mer 30 Avr 2008 - 21:04

D'Herlekanh' poussa un soupir de désespoir, les deux gosses s'étaient visiblement alliés pour mouvementer sa journée.

Il haussa un sourcil étonné et septique quand il vit la gamine plonger et agiter les jambes hors de l'eau.
Quand elle en ressortit en tenant un gros coquillage orange semblable à une palourde de la taille d'un bénitier il lève les yeux au ciel.
Kay répond par l'affirmative et lui demande d'en ramasser le plus possible et qu'après il s'en iront.
Le qetzalen aide l'apprentie magicienne et bientôt une cinquantaine de ces coquillages sont entassés sur la plage de galets.

D'Herlekanh' vida une des caisses de la carriole et la remplie de sable humide et d'algues, il y déposa les précieux coquillages qu'il recouvrit d'algue et de sable avant de fermer la caisse et de la replacer à l'arrière du véhicule.
Il dénicha une serviette qu'il envoya à la jeune fille en grommelant qu'elle allait tremper le siège.
L'homme siffla les reptiles et les attela.

"Bien, maintenant nous allons à Rafnost. Une fois là bas nous irons livrer mes marchandises et installer le stand pour le grand marché, pendant que nous serons là bas je ne veux aucune remarque! Les étrangers ne sont pas plus appréciés que ça alors tu te contentera d'acquiescer à tout ce que je dirai, si tu a des questions ou des remarques notes les dans un coins de ta tête et tu me les posera quand nous partirons. C'est clair?"

Kay fit signe au qetzalen de monter et fit claquer les guides, ébranlant l'attelage.
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Willoon Lun 12 Mai 2008 - 17:21

Willoon regarda avec un air de regret les coquillages se retrouver enfermés dans une caisse.
Hé mince, il ne pouvait même pas en manger un ?
Elle s’entortilla dans la serviette et grimpa sur le siège de la carriole.
Ainsi son guide était en fait un marchand.
Mais il maniait pourtant la magie.
Willoon fronça les sourcils en réfléchissant, il devait vendre des articles de magie…
Et pourtant ces coquillages ?
Peut-être servait-il de composantes dans des rituels bien précis, elle se souvenait de Maitre Zhélys vendant une dent de Dragôn à un mage de Flist venu exprès jusqu’à Tort pour trouver cet ingrédient très rare.
Il avait été fort déçu lorsque le rituel qui lui avait pris doux mois deux jeune et d’incantation avait échoué parce qu’il s’était avéré que s’était une dent de Wyvern, un petit cousin nocturne du mythique Dragôn…
Evidemment, Zhélys avait eu quelques …soucis à régler après ça…

- Ranfost, c’est la ville là bas ?
Et faut pas que je parle touyt haut ?
Oh mais j’ai une idée !!!!


Enthousiaste Willoon feuilleta son grimoire et incanta rapidement en magiquement

- Que mes pensées soit dévoilées
A celui à qui elles sont destinées



Elle pensa
* j’espère que ça marche*

- voix off "J’ESPERE QUE CA MARCHE"


Ah ça pour marcher ça marchait !
Ses pensées aux lieux d’être retranscrites par télépathie dans la tête de Kay comme elle le souhaitait se répercutaient à haut volume au dessus d’elle

*Oups…je crois que j’ai encore raté*

]voix off "OUPS… JE CROIS QUE J’AI ENCORE RATE"


Willoon devint rouge comme la plus rouge des tomates et piqua du nez vers le livre en cherchant frénétiquement une solution

*Un sort de silence peut-être*

voix off "UN SORT DE SILENCE PEUT-ETRE ?"
Willoon
Willoon
Étranger

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Kay D'Herlekanh' Lun 19 Mai 2008 - 18:50

Kay acquiesça d'un signe de tête et regarda Wiloon d'un air circonspect quand elle se mit à parcourir fébrilement un vieux livre en cuir racornit.

La gamine marmonna rapide quelque chose et après quelques instants une voix surgie de nul part retentit.
Il regarda Wiloon et fronça les sourcils quand la deuxième phrase retentit et que la gamine devint plus rouge que ses cheveux.

"UN SORT DE SILENCE PEUT-ÊTRE?" et la gamine se remit à feuilleter désespérément son livre, le nez collé aux pages.
D'un geste Kay arrêta l'attelage et se pencha pardessus l'épaule de la jeune fille.
Les sourcils froncés il lui saisit les poignets pour calmer son feuilletage et tourna quelques pages, parcourant des yeux les inscriptions d'un alphabet dont il ignorait tout mais dont le sens lui était clairement visible.
La gamine avait parlé de magie et de sort. C'était certainement ça. Apparemment ce qu'il avait constaté à son arrivé sur Noa n'était pas lié à son seul pouvoir : visiblement, chaque monde avait sa propre magie et celle-ci était régie par des lois propres à l'univers en questions.
Comme lui Wiloon devrait apprendre à s'adapter à Noa, où le pouvoir de la volonté était plus important que les rituels et autres incantations.

D'une main il ferma le livre et sous le regard incrédule (voire outré, mais là était bien le cadet de ses soucis) le balança à l'arrière de la carriole.

"T'aura plus besoin de ça ici. Chaque monde à sa méthode propre d'employer la magie et visiblement les incantations de ton monde ne fonctionnent pas sur Noa"

D'un claquement de langue il redirigea l'attelage vers la petite plage de cailloux.

"On va rester ici ce soir, le temps qu'on enlève cette foutu voix et que j'essaie de t'apprendre les rudiments de magie Noatienne. Et en attendant... Tâche de ne plus penser! J'ai pas envie d'entendre tes réflexions sur mon caractère!"

Le campement fut rapidement installé et le feu allumé. Kay s'installa devant avec le grimoire de Wiloon, essayant d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de cette magie alors que Ael retournait folâtrer dans l'eau avec les deux varachns.
Kay D'Herlekanh'
Kay D'Herlekanh'
Étranger

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Description
Age:
Arme(s): Deux épés qu’il porte à l'intérieur de son corps
Pouvoir(s): Maitrise et création de feu

Revenir en haut Aller en bas

L'errance du Feu Empty Re: L'errance du Feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser