Le Projet Noa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Compagnie de l'Aube Rouge

3 participants

Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Mer 19 Mar 2008 - 1:08

L'Ahu'ra voguait sur les flots sombres d'une mer huileuse lorsqu'elle arriva en vue de ce que ses occupants savaient être la base des "Explorateurs" *, les voiles latérales étaient repliées, l'Ahu'ra ressemblait à n'importe quel trois mâts classique -hormis ses voiles d'ocre rouge et sa coque d'acajous- le soleil levant renforçait l'effet de soleil miniature.

C'était dans des moments comme celui-ci que le Capitaine Xi Lian était fière de son navire, l'Ahu'ra portait décidément bien son nom.

"Hissez le drapeau Blanc! Ramener les voiles! Tous à vos postes, nous allons aborder!"

L'énorme navire ralentis sensiblement l'allure mais continua son chemin droit vers la plage. La ligne d'eau basse du bateau permettait se genre de petites entrées en scène qu'appréciaient Xi Lian.

Le bateau ralentis encore un peu et vira de bord pour monter sur la plage par tribord afin de bénéficier de vent du Nord lorsqu'ils repartiraient. Bien que le Capitaine soit friand de ce genre de fantaisies, il n'en était pas moins réfléchit et ne s'amuserait pas à rester coincé ni même à dépendre de l'aide d'autrui pour arracher son navire au sable.

Xi Lian quitta la barre et sauta à pied joints sur le pont pour donner ses dernières consignes.



"Papy tu reste ici, et ne grommelle pas s'il te plait, je veux que tu ramène l'Ahu'ra à bon port au moindre problème. Una, Shoun vous venez avec moi. Raton aussi avec Jup, vous assurerez nos arrières.
Les autres vous restez ici et montez la garde! Je veux cinq hommes à terre à garder la passerelle. Et surtout ne laissez personne, je dis bien personne monter à bord de l'Ahu'ra! C'est bien clair?!"


Un superbe "Oui Capitaine!" lui répondit en cœur et l'équipage se dispersa pour exécuter les tâches qui leur étaient incombées.

C'est ainsi que Xi Lian entre Una et Shoun, suivit par Raton et son Chikar débarquèrent sur la plage du campement terrien.

"Una rajuste-moi se décolté! Tu n'est plus en maison close par Neptune!"

Avisant des sentinelles qui les regardaient d'un air médusées, Xi Lian s'avança vers eux armé de son arme la plus redoutable: un sourire à faire fondre les glaciers de l'Ile de Sangre.

"Bien le bonjour mes braves! ola! Garçon! Baissez donc ça vous allez faire mal à quelqu'un..." dit- il en appuyant sur le canon de la mitraillette d'un soldat un peu trop zélé et en changeant son sourire pour un autre glacial et autoritaire.

"Nous venons en paix mon amis. Je souhaite juste m'entretenir avec le Commandant de votre groupe d'Explorateurs*...


_________________________________________________________

[[hrp]] * à lire avec une petite intonation dédaigneuse tout juste perceptible et ce sera parfait ^^ [[hrp]]
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Sam 22 Mar 2008 - 21:38

Une tente nomade de type désert au beau milieu des tentes règlementaires de l'armée avait de quoi surprendre. Et pourtant. Rien d'étonnant. Elles étaient trois, formant une courbe, chacune faisant suite à l'autre, ouvert sur le campement et sur les flots à une vingtaines de mètres. Leur toile couleur sable sombre, bleu foncé et rouge terre-de-sienne jurait quelques peu. Mais c'était les quartiers qu'utilisaient les commandos Israéliens.
A l'intérieur de la rouge, celle du centre, Haviv était encore un fois plongé dans ses lectures antiques. Il espérait pouvoir trouver des réponses aux questions de l'ancien monde dans le nouveau, autant qu'être le premier à répertorier les mythologies des peuples présents.
Il n'avait pas remarqué qu'il avait veillé toute la nuit avant que la lumière du soleil levant qui perçait par la toile ne prenne le pas sur celle de sa lampe-tempête. Il remarqua alors que, par l'ouverture de la tente, le sable commençait déjà à briller.
Mais il se replongea dans un passage de la Torah qui mentionnait des peuples non-humains. Il tentait de recouper certaines sources avec les récits sur les atlantes de Platon, tentant de trouver les preuves d'époques que l'Atlantide pouvait être Noa, du moins pour les anciens.

Au bout d'un moment, il remarqua que ça s'agitait autour de lui. Les sentinelles avaient repérés quelque chose sur les flots de l'aube, à ce qu'il pu percevoir au dehors.
Il s'extirpa de sa tente, son Deagle glissé dans le holster à sa ceinture et sa dague à la cheville, pour observer les flots. Le soleil au dessus de l'étendue aqueuse était aveuglant. Mais pas assez pour ne pas voir le voilier qui s'approchait dangereusement de la plage, manœuvrant bientôt puis s'amarrant avant que des hommes n'en descendent.

Il 'était pas expert en ingénierie navale ancienne, mais ce navire avait l'air bien meilleur que tout ce que la marine humaine avait pu produire de part les âges. Il s'était approché de la plage très vite et très près ... étrange.
Il rejoignit le groupe de sentinelles qui se massait là et observa celui qui semblait être le chef.
Bien que sa beauté et surtout son sourire soient charmeurs, Haviv pris le pari qu'il était plus séduisant que cet homme là. D'ailleurs, il remarqua la plantureuse créature féminine qui les accompagnaient et lui décocha un petit clin d'oeil.

- Le commandant ? ... eh bien ce cher Jack va commencer à avoir du boulot, envoya Haviv à ses compagnons de groupe. Ceux-ci bien que médusés, sourirent en pensant au pauvre Jack, qui finirait peut-être par être débordé. Je vous en prie, suivez nous. Vous ne portez pas d'armes, j'ose espérer ?

Il mit la main à son Deagle au passage, tandis que de l'autre il ébouriffait ses cheveux qui lui retombaient en boucles sur les oreilles et les joues.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Dim 23 Mar 2008 - 14:19

Xi Lian avisa le turc qui venait de prendre la parole et ne manqua pas le clin d'œil qu'il envoya à Una, ni la regard noir que la féline hispanique lui rendit.

Celle-ci se colla au Capitaine avec une sensualité outrageante et susura à son oreille de sa voix chantante.

" Et bien Capitaine? Nous y allons ou je peux rester là et parfaire mon bronzage?"

Xi Lian passa un bras possessif autour de la taille de la jeune femme et l'attira plus près de lui.

"Tout ce que tu veux, trésor! Nous vous suivons Monseigneur!"

Xi Lian s'esclaffa en entendant la réplique du turc. Eux, porter des armes? Et pourquoi pas faire abstinence tant qu'à faire?!

"Monseigneur! Vous n'y pensez pas, voyons!
Les enfants, vous avez entendus le Monsieur? Allez! On se déshabille et plus vite que ça!"


Sa petit tirade passée il dédia un sublime sourire made in l'Ahu'ra au turc et regarda ses hommes se défaire de leurs armes et tapa du pied d'un air faussement exaspéré.
Raton déboucla son ceinturon et le laissa tomber ainsi que sa dizaine de pointes de javeline. Il défaisait les attaches de son holster quand un boum sourd se fit entendre. Shoun venait de détacher les sangles qui maintenaient son panzerfaust 60 fixé à son dos.
Le grand Baltian leva les yeux et porta un regard du style "Ba quoi? Z'avez jamais vu un lance roquettes?" et retourna se débattre avec la boucle de son double ceinturon.

Lorsque les armes de ses deux subordonnés furent à terre, ou plutôt à sable, Xi Lian se retourna vers Una et la fixa avec insistance.
La jeune femme leva les yeux au ciel qui prenait doucement une teinte bleutée et darda un regard de femme outragée (pire que le regard de chien battu de Raton) sur son Capitaine.

"Ne me regardes pas comme ça Una, nous devons nous plier aux consigne de Monseigneur le Turc Explorateur, voyons.

" Et tu peux me dire qui vas protèger ma vertu, hein?! Je vais être entourées d'une bande de mâles puants! Et tu veux que j'y aille désarmée? Non mais tu rêves Capitaine!"

Une des sentinelles pouffa et dit quelque chose à propos de la vertu des prostituée. Il avait à peine achevé sa phrase qu'une dague rafraichie légèrement sa coupe de cheveux. Et Una se remit à bouder.

"Tss! Voila ce qu'il en coute d'insulter la vertu des Dames de la Rue. Comprends moi Trésor, tes réactions sont quelque peu, comment dire... Excessives? Allez Chatton, ne fais pas d'histoire s'il te plait et puis Jup (le chikar) restera près de toi et je suis sûr qu'il se fera une joie d'apprendre les bonnes manières à ces goujats. Maintenant enlève tout ton fatra s'il te plait.

Una grommela un moment mais enleva tout de même les quelques 24 dagues dissimulées dans ses manches et ses bottes. Elle ôta également les deux holsters qu'elle portait, sembla hésiter un instant et plongea la main dans son décolté et en tira un superbe pistolet à silex.
Spoiler:

"Voilà! Tu est content?"

Xi Lian lui adressa un sourire rayonnant et lui offrit son bras. Mais avant qu'il est pu faire un pas il se retrouva avec plusieurs armes dirigées vers sa poitrine et un garde lui ordonna de se défaire des ses armes.

"Ba, s'il le faut vraiment..." Et d'enlever ceinturon et holster.

"Mais je vous préviens! Si qui que se soit touche à mes armes ou à celles de mes compagnons, je le saurai et croyez moi sur parole, vous préfèreriez ne jamais être né!"

Son visage c'était métamorphosé à cette simple phrase. Il dégageai une impression de puissance à l'état brute. A ce moment précis il semblait capable de mettre ses menaces à exécution.
Puis son charisme terrifiant s'évanouit comme il était arrivé et Xi Lian retrouva son merveilleux sourire.

"Nous vous suivons Monseigneur.
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Dim 23 Mar 2008 - 14:42

Haviv grinça des dents. Turc ... mais c'est pas vrai !

- Je suis Israélien, merci de ne pas m'insulter. Tout sourire avait disparu de son visage.
Il regarda avec un effarement grandissant les hommes enlever une belle tonne d'armes très diverses. L'incident du Panzerfaust (COMMENT avaient-il bien pu se trouver un lance-roquette anti-tank datant de la seconde guerre mondiale, bon dieu de bon dieu ??!!!) failli signer leur arrêt de mort, toutes les sentinelles et les soldats venus assister à la scène, Haviv compris, avaient sortis leurs armes et les pointaient vers les arrivants.

- On y touchera pas, assura Haviv en faisant signe à deux des sentinelles. Un clin d'œil à un sergent, et ce dernier alla chercher une section prête à agir en cas d'escarmouche, garder les armes et le navire. Haviv s'assura de quelques signes que ses "nouveaux amis" seraient bien gardés pour toute la durée de leur séjour.

Reprenant le ton qu'il considérait hypocrite de Xi Llan, il s'engagea vers le baraquement de Jack avec un " Si vos Révérendissimes Excellences veulent bien se donner la peine" ...

* Enflures * se garda-t-il d'ajouter à voix haute.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Dim 23 Mar 2008 - 16:42

Xi Lian fit une courbette devant le Turc tout en suivant du coin de l'œil les différentes directives que donnait l'énergumène à bouclettes.

"Milles excuses Monseigneur. Je vous pris de bien vouloir pardonner ma méprise..." Toujours incliné, il redressa la tête et adressa une sourire charmant celui qu'il continuerai à appeler le Turc pour lui même.

Xi se redressa et reprenant le bras de Una il emboita le pas à la petite escouade qui leur faisait signe de les suivre.

"Brrr, ça fait frois dans le dos! Toutes ces tentes alignée... Y a que les militaires pour faire ça. J'ai jamais aimé ces types là..." Xi Lian grommelait dans sa barbe en jetant des coup d'oeil discret à droite et à gauche pour surveiller l'effet que leur petite arrivée avait fait sur le gros des troupes.
A moins que ça ne soit la généreuse poitrine de sa compagne ou encore la taille imposante du chikar sur le dos duquel Raton s'était juché.

" Si tu les hais tant que ça explique moi ce que nous faisons ici! Je ne les aime pas plus que toi ses mâles puant et leurs regards dégoulinant de stupre! J'ai l'impression d'être un morceau de viande devant un chikar affamé." La jeune femme réajusta son décolté et rabatti les volants sur l'échancrure de ses seins jetant des regards suspicieux et méchant à tout les hommes qu'elle croisait.

"On en à déja parlé Trésor! La famille c'est sacré tu le sais bien. Et le Boiteux était comme un frère pour nous tous et aussi parce que je veux la tête du salopard qui à ordonné ça! Et tu sais aussi bien que moi que nous ne sommes pas assez nombreux pour leur faire payer. Je ne tiens pas à envoyer tout le monde au casse pipe. Ces types en savent certainement plus que nous et ont un meilleur armement que nous. Tu sais tout aussi bien que moi que j'ai horreur de déléguer mais je crois que sur ce coup ci nous n'avons pas trop le choix..."

Xi Lian déserra son poing qui c'était crispé sous le coup de l'énervement. Et tout en semblant ramener du sang et désengourdir ses doigts il donna des instruction précises à Shoun et Raton quant à la conduite à tenir à partir de maintenant. Rien de perceptible ne changea dans l'attitude des deux hommes pourtant leurs sens étaient aux aguets de tout se qui pouvait se passer, du moindre bruissement de feuille à paroles des soldats de leur escorte.

Ils étaient arrivés devant une tente plus grande que les autre et surtout mieux gardée. Certainement le baraquement de ce Jack.
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Dim 23 Mar 2008 - 18:03

Haviv se dirigea droit devant lui, et se planta devant le baraquement de Jack. N'étant pas militaire lui-même, il n'avait rien à suivre des protocoles armés.

- Jack ! Y'a des gugusses qui veulent voir ta bouille ! ... bon ouais, ok, il était impertinent. Mais il l'avait toujours été, et c'est pas maintenant qu'il changerais.

Il se décala, attendant que le chef montre le vout de son nez, faisant trois-quart face à Xi Llan.

-Quel sont vos noms ? demanda-t-il en s'allumant une cigarrette.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Dim 23 Mar 2008 - 19:40

Xi Lian afficha un air clairement étonné en entendant le Turc à bouclette s'adresser à ce Jack: de son temps, personne ne se serai risqué à parler sur ce ton à un commandant militaire. Sauf peut-être un pirate, lui en tout cas leurs parlait sur ce ton les ô combien nombreuses fois où il avait eu à faire à ces énergumènes.
Finalement ce petit pourait peut-être se révéler intéressant, il faudrait qu'il le garde à l'oeil.

Ey! Attendez une minute! Ce môme à bouclettes venait de les traiter de ... "gugusses"?! Eux , les Maîtres de la meilleur COmpagnie de Noa?!

Xi Lian vit Shoun se tendre et lui-même serra les mâchoires. Décidément ce gosse avait de la chance qu'il soit là pour raisons diplomatique sinon il se serai fait un réel plaisir de lui faire ravaler ses paroles.

D'un geste il calma le grand Baltian et foudroya le jeune impudant du regard dans le même élant.

"Nous sommes les représentants de la Compagnie de l'Aube Rouge, je suis le Capitaine Xi et voici mon second Una. Le Baltian qui se tient derrière moi répond au doux nom de Shoun, quant au gamin sur son chat, c'est Raton et le chat en question, Jupiter." Enuméra-t-il en désignant ses compagnons à tour de rôle et en toisant leur guide.

"Et toi gamin? C'est quoi ton p'tit nom?" Ce disant il lui adressa un sourire goguenard et pencha la tête sur le côté, les yeux écarquillers. Lui donnant un air un peu fou et dérangeant.
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Jack Dim 23 Mar 2008 - 22:22

*Jack sursauta en entendant son nom. Il était assis à sa "table" de "travail", en train de rédiger un rapport sur son ordinateur portable. Il détestait écrire des rapports, et ce pour deux raisons: 1, c'était long et ennuyeux et 2, c'était principalement fait pour donner l'impression à ces salopards de bureaucrates onusiens qu'ils dominaient la situation. Rien de tel que de lire les "Aventures de Jack le mercenaire dans un monde parallèle", les pieds sur un parcours de golf.*

- Bon, un instant, j'arrive.

*Jack rabatti l'écran de son ordinateur et se leva en maugréant.*

Eh merde, je suis trop vieux pour ça...

*Le chef des explorateurs, ramassant son Desert Eagle, se dirigea vers la "porte" de sa tente. Chemin faisant, il entendit une bonne partie de la discussion entre Xi Lian et Haviv. Il repoussa la toile de sa tente en plissant les yeux. Le soleil de Noa était particulièrement violent, surtout le matin. Tel une diarrhée (rapidement, furtivement, et sans avertissement), Jack entra dans la conversation.*

- Il s'appelle Haviv. Moi, c'est Jack. Et toi, j'espère que t'a une bonne raison d'être ici, sinon tu risques de perdre ce qui fait de toi un être vivant.
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Dim 23 Mar 2008 - 23:09

Haviv avait lancé une œillade simple et courtoise à Una quand son capitaine l'eut présentée.

Il s'apprêtait à lui donner son nom quand la voix impérieuse de Jack retentit à sa droite. Il se fit un peu plus petit encore que ce n'était déjà le cas naturellement.
Même si il fanfaronnait facilement devant tout le monde, quand Jack était maussade, il n'en menait pas très large.
Mais, l'entrée en scène du chef des explorateurs passée, il retrouva son assurance. En particulier il s'interrogea. Un compagnie dont ils étaient fiers de faire partie. Qui avait donc vécu l'Histoire, sans doute. Une aubaine pour lui. Il aimerait avoir le temps de s'entretenir avec eux à ce propos.
Mais la fin de la tirade de Jack lui fit perdre cet espoir.

Il rajusta son stetson sur ses cheveux, relâchant son Keffieh qui l'étouffait un peu, à présent que le soleil tapait vraiment. Pour peu que les saisons existassent sur Noa, on devait s'approcher du milieu de l'été.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Lun 24 Mar 2008 - 17:23

"... Et toi j'espère que t'as une bonne raison d'être ici, sinon tu risque de perdre ce qui fait de toi un être vivant."

Xi Lian sourit en entendant le commandant, pas que ça mauvaise humeur et son accueuil tout aussi mauvais lui plaise, mais il aimait les gens qui ne se perdent pas en civilités inutiles pendant des heures.

Le Capitaine s'inclina brièvement et adressa un franc sourire à ce Jack.

"Ne vous inquiètez donc pas pour ma santé Commandant, je ne serai pas venu jusqu'ici pour perdre mon temps. Mais si nous pouvions parler dans un lieux moins exposé cela m'arrangerai grandement." Ce-disant Xi Lian attrapa le bras de Jack et l'entraina à l'intérieur de la tente. Il fit signe à ces hommes de rester à l'extérieur et à Una de le suivre.

"Haviv, venez avec nous!"

Xi Lian s'adossa tranquilement à un des piliers de la tente tandis qu'Una prennait place dos à l'ouverture. Il sentait se qui semblait être de l'exaspération grandir chez ses deux interlocuteurs aussi ne leur laissa il pas le temps d'ouvrir la bouche et expliqua directement sa présence ici.

"Comme je l'ai dis plus tôt à ce jeune homme nous sommes des emmisaires de la Compagnie de l'Aube Rouge, cela ne vous dit certainement rien mais ce n'est pas notre problème pour le moment. Je suis ici par ce que je sais que vous avez des problèmes avec un groupe armé de Chinois qui ont créé un portail artificiel pour rejoindre Noa, je sais également qu'il veulent imposer leur domination sur Noa. Et c'est pourquoi je suis ici. La Compagnie est arrivée sur Noa il y a 356 ans et de ce fait nous avons put parcourir la planette entière. Nous connaissons Noa comme personne d'autres, nous avons des liens avec quasiment tous les peuples de cette planette et nous vous offrons nos informations et nos connaissances contre la tête du Shogun."

Xi Lian était resté parfaitement calme et maître de lui tout au long de sa tirade. Il était rare de voir Xi dans une telle attitude, lui d'ordinaire si extravagant et ventard. Il laissait voir une autre facette de sa personnalité, celle du capitaine, de l'homme de décision.

" La balle est dans votre camp Commandant Jack."
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Jack Lun 24 Mar 2008 - 17:55

*Jack posa son arme sur sa table de chevet, et s'assit sur une chaise qui trainait par là. Il écouta attentivement Xi, en fronçant les sourcils à la mention des "Chinois". Il avait entendu parler de cette histoire, mais ne s'y était pas encore penché sur le problème. Le chef des Explorateurs attendit patiemment que son interlocuteur ait fini, puis il prit la parole.*

- Bon, tout d'abord, contrairement à vous, nous ne sommes pas très bien informés de ce qui se passe sur Noa. D'ailleurs, j'avais seulement eu des échos de cette "invasion". Mais même si j'étais pleinement informé des évènements, je ne pourrais pas agir, et ce pour deux raisons. Premièrement, je ne possède qu'un millier d'hommes, c'est à peine suffisant pour faire de la guérilla. Ensuite, n'oubliez pas que la Chine est une nation terrienne. S'attaquer à eux pourrais créer des conflits diplomatiques sur Terre. Je peux vérifier, mais je garantis que les bureaucrates desquels dépend mon salaire et mon équipement s'y opposeront: l'ONU qui s'attaque à la Chine? Impossible! Donc, voilà, je suis dans l'impossibilité de vous aider sur ce coup. Du moins, pas directement... Je vous conseille vivement d'aller voir les autres peuples, mais nous, nous devrons rester neutre.
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Mar 25 Mar 2008 - 10:11

Haviv fut un court moment interloqué. Il l'invitait, lui ? ... ce mec était décidément totalement out, totalement timbré.
Mais comme Jack ne protestait ni n'aquiescait, c'était à lui-même de décider. Et la curiosité l'emporta : Haviv s'engoufra vivement à l'intérieur, ne faisant nullement attention au fait qu'il s'agissait de l'espace plus ou moins privé de celui qui devait être son "chef".

Il resta droit, yeux aux aguets et oreilles tendues. Il écouta sansbroncher le laïus de Xi, jetant des regards discrets à Una, ... mais quand il entendit les mot "connaissances" et "informations", il oublia totalement la jeune femme, s'accrochant aux lêvres de Xi et au moinbdre mot qui pourrait sortir de sa gorge, influée par son cerveau.

Mais il perdit une louchée d'espoir quand Jack coupa court aux négociations. Il fallait attaquer.

- Euh, Jack ... je devrais peut-être t'informer, mais ... quand je suis arrivé avec les commandos, une mission d'espionage du campement chinois s'est organisée. Ma soeur est partie. je ne sais pas si ils ont déjà atteinds les chinois, mais ... enfin bon. Si jamais ça tourne court, ce seront les chinois qui auront attaqué l'ONU et non le contraire.
Dans le pire des cas, on peut proposer un soutien no ? Un soutien Logistique, ou matériel ...


Il regardait le chef des explorateurs droit dans les yeux, avec une certaine malice dans l'oeil quant à l'évocation de la possibilité par rapport aux commandos vis-à-vis des chinois ... "les manières du Mossad ... idées de ma soeur" semblait-il se justifier.

Il regarda Xi avec un intérêt non dissimulé au fond des yeux. A la fois celui d'un étudiant assoifé de connaissances, d'un vieillard avide de sagesse et d'un enfant en pénuries de joies et friandises ... Il voulait en savoir plus.
* 356 ans * pensa-t-il furtivement, tout à ses pensées.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Ven 28 Mar 2008 - 21:45

Xi Lian crispa violemment les mâchoires en entendant la réponse de Jack.
Il avait perdu son temps. Ce n'était pas avec ces propres moyens qu'il arriverai à quoi que se soit, le Boiteux serait donc le premier membre de l'Ahu'ra à ne pas être vengé.

Le capitaine détourna les yeux et croisa le regard de Una. Elle ne cillait pas. Elle n'en restera pas sur une simple neutralité. Elle s'apprêtait à rétorquer quand le turc prit la parole.

Le regard de Xi Lian s'illumina, il avait eu raison de convier ce môme à cet entretient. Un soutient logistique? pourquoi pas. Matériel? ça, ça lui parlait mieux.

Il reprit son visage grave et fixa Jack.

"Avec un tel soutient nous pourrons déjà leur causer pas mal de problèmes. Je comprend que vos commanditaires doivent rester neutres mais ... la Terre est loin. Quelques caisses d'armement passeront certainement inaperçus..."

Xi jouait gros sur ce coup là. Mais il ne pensait pas que ce commandant soit le genre d'homme à s'offusquer de quelques propos francs et sans enrobage.


Dernière édition par Xi Lian le Dim 30 Mar 2008 - 15:26, édité 1 fois
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Jack Sam 29 Mar 2008 - 3:55

*Jack sourit. Ce gars-là semblait suffisamment intelligent pour saisir ce qu'il voulait dire, bien qu'il lui avait fallu un peu d'aide. Bah, personne n'est parfait (sauf lui, évidemment).*

- Eh bien, heureux d'entendre [puisqu'on ne peux pas voir des paroles, hein!] que cette proposition te satisfasse... Je vais donc faire mon possible pour obtenir les ressources tant espérées... Mais je ne vous garantis rien, vous devez savoir comme moi qu'une bureaucratie, c'est extrêmement dur à faire bouger...

*Il se leva de sa chaise et s'étira. Puis, affichant un petit sourire mesquin, il regarda Xi droit dans les yeux.*

- Ah, ouais, j'essaie d'obtenir un missile nucléaire... ça vous intéresse?
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Dim 30 Mar 2008 - 15:36

Haviv fut content d'avoir aidé ces nouveaux arrivants, mais commença à se demander si ça lui rapporterait quelque chose ... mais si les membres de la Compagnie voulaient aller chez les chinois, il allait devoir se débrouiller pour les suivre, ne serais-ce que pour faire la surprise à Yael !
Il était heureux que Jack ait émis son consentement, mais ne put retenir un regard noir pour le chef des explorateurs quand il plaisanta (du moins il l'espérait) à propos d'une arme nucléaire (il considérait cette arme comme une pathétique tentative humaine d'égaler le courroux divin).

Il sourit pourtant,fier en son for intérieur d'avoir permis d'écourter les discussions avec Jack. Il allait pouvoir demander à embarquer, à présent. Il était le dernier Israélien ici, et la solitude commençait à lui peser.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Dim 30 Mar 2008 - 21:29

Un léger sourire s'épanouit sur les lèvres de Xi en voyant qu'il ne s'était finalement pas tromper en venant ici, tout en remerciant mentalement le jeune turc à bouclette dont l'intervention inopinée avait été plus qu'appréciée.

Le Capitaine rendit son regard au Commandant terrien.

"Nous attendrons le temps qu'il faudra ne vous en faites pas pour ça. Un missile nucléaire? C'est pas ça qui à détruit ces deux villes euh... Hiroshima et Nagasaki c'est ça, pendant la deuxième grande guerre? Ca pourrait être intéressant en effet, je suis sûr que Rey saura en tirer quelque chose."

Le Capitaine se redressa et s'inclina devant Jack en lui adressant un sourire dont il avait le secret.

" Ce fut un plaisir de traiter avec vous, Commandant. J'espère que cet entretien sera aussi fructueux qu'il le laisse croire."

Le "commandant" n'avait eu, cette fois aucun accent ironique. Xi se surprit à avoir une espèce de respect pour cet homme.
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Jack Mer 9 Avr 2008 - 3:59

*Jack eut un faible sourire.*

- Moi aussi, je l'espère. Mais tout dépendra des bureaucrates.

*Le chef des Explorateurs aurait voulu que ça soit si simple. Déjà, pour obtenir son missile, il avait dû faire pas mal de passes-passes au niveau administratif, et, en fin de compte, il avait réussi à avoir son ogive en l'achetant au près des Américains... avec l'argent de l'ONU! D'une certaine façon, l'ONUEN était satisfaite du marché: les Explorateurs avaient ce qu'ils voulaient, et en cas de problèmes, c'était les Américains qui avaient fourni le missile, pas les Nations Unies... mais si les bureaucrates aprenaient que Jack voulait plus d'armes et de munitions, ils ne tarderaient pas à faire le lien avec les Chinois... Ils ordonneraient la non-intervention, et avec les objectifs des forces chinoises, on ne tarderait pas à se jouer une version extradimensionnelle du Rwanda!*

- En tout cas, croisons les bras... En passant, Hiroshima et Nagasaki, c'était des pétards à mèches comparé à ce qui se fait maintenant. L'humanité est à son meilleur lorsqu'elle fabrique des armes, alors, faites confiance, c'est pas de la merde...
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Lun 21 Avr 2008 - 15:06

Haviv eu une moue désapprobatrice. Pour lui, le recours à l'arme nucléaire était déjà une aberration, mais "vanter la puissance de son engin" comme le faisait Jack, Haviv trouvait ça puéril ... le modèle même du mâle fier de son sexe.

Il se détourna, salua brièvement Jack d'une montée de la main au front qui se voulait militaire (un effort pour l'israélien) et s'extirpa de la tente.
Le soleil commençait à monter dans le ciel, illuminant le campement, et en toile de fond l'océan sur lequel se détachait le silhouette rouge vif du navire de Xi Lian.

Il jeta des regards à droite et à gauche. Sans les commandos, il avait l'impression que l'effervescence n'était plus aussi gaie ni aussi déterminée. Une sorte de vide.

Il avisa l'un des membres de la Compagnie de l'Aube Rouge, Rey, à son souvenir. "Il sont en train de discuter des joujoux qu'on va vous fournir" dit-il sans entrain.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Lun 21 Avr 2008 - 21:47

Xi Lian parlait armement quand le turc sortit, il avait l'air irrité, peut-être n'appréciait-il pas le fait que Jack veuille leur fournir de l'armement nucléaire... Lui non plus n'était pas très adepte de ce genre d'armes, pas assez précis et trop d'effets secondaires à son gout, mais il pensait que si Loki et Rey conjuguaient leurs talents, ils pourraient en tirer quelque chose. Et dans le pire des cas, la pile nucléaire leur servirai de générateur.

Il échangea encore quelques propos avec le Commandant et quitta la tente avec Una.

"Mission accomplie le enfants!" déclara-t-il avec un sourire enjoué.

"Monsieur Haviv j'ai cru me rendre compte de votre intérêt lorsque j'ai évoqué les connaissances que possède la Compagnie sur le monde de Noa, si vous avez un peu de temps je suis sûr que nous pourrons en discuter." Ce-disant Xi passa un bras autour des épaules du Turc et après un signe à sa troupe, l'entraina par le chemin qu'ils avaient empruntés vers la plage.

"Voyez-vous jeune homme, même si nous sommes retournés sur la Terre à quelques reprises, nous sommes aujourd'hui bien ignorants de ce qui s'y trame. Et nous n'aimons guère être ignorants sur ce genre de choses. Ainsi, je vous propose un marché: vous me dites ce que je veux savoir et moi je répondrais de mon mieux à vos questions avant de reprendre la mer. Qu'en dites-vous?"

Ils étaient de retour sur la plage où l'ombre de l'Ahu'ra gagnait de la place à mesure que le soleil se levait.
Shoun et le chikar prirent le poste de garde au niveau de la passerelle tandis qu'Una, Raton et les hommes en poste durant leur absence remontaient à bord du navire.

Xi s'assit au pied d'un palmier et prit une poignée de sable qu'il laissa s'écouler entre ses doigts.

"Vas-y gamin, racontes moi."
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Sam 3 Mai 2008 - 22:06

Haviv resta interdit quelques instants, son regard passant de Xi à Rei en passant (et s'attardant) sur Una ... il ne comprenait pas trop mais se ressaisit.

- Quelle est la dernière information que vous avez reçue ? Et que voulez savoir plus précisément ? demanda-t-il au chef de cette Compagnie qui était une sorte de trésor de charisme et de frustration pour Haviv.

Il saisit son Deagle et entreprit de le nettoyer tandis qu'il s'asseyait en tailleur à même le sable, défaisant son Keffieh pour éviter la chaleur qui montait rapidement.

- Je peux tout vous dire dans les grandes lignes, mais je suis plutôt spécialiste des mythologies et théologies. L'histoire moderne, c'est celle qu'on apprend tous à l'école ... jusqu'au lycée, quoi ...


Dernière édition par Zavih Haviv & Yae le Lun 5 Mai 2008 - 8:43, édité 1 fois
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Dim 4 Mai 2008 - 20:52

Le Turc avait l'air un peu perdu ce qui tira un sourire au capitaine de l'Ahu'ra.
L'homme croisa les bras derrière sa tête et s'allongea dans le sable.
"Hum... Ça remonte à loin, la dernière fois que nous sommes allés sur Terre nous avons assisté au bombardement des ses deux villes Japonaises et la fois d'avant c'était environ 50 ans plus tôt et nous n'avons pas vraiment eu de contact avec la population à part pour échanger quelques denrées et quelques matériaux et c'était un petit port de Terre de Feu, un village isolé dans un territoire loin de tout... Alors vous comprendrez que nos connaissances sur la société de cette bonne vieille terre laisse à désirer. Pour faire simple nous n'avons plus d'information avérées depuis que nous sommes ici, soit plus de 300 ans. Je ne sais même pas si les pirates parcourent toujours les mers, je ne sais pas quelles sont les grandes puissances, apparemment l'Onuen en fait partie mais je ne connais pas de pays portant ce nom. J'aimerai savoir qui est roi de France, si les maisons closes de Cuba sont toujours aussi chaleureuses, si ce gouge où tout à commencé à encore cette porte dérobée menant jusqu'à la jeté... Je veux tout savoir... Si la poudre à vraiment remplacée l'acier..."

Xi Lian poussa un léger soupire, il tourna la tête vers son interlocuteur et lui adressa un regard brillant. Ses yeux brillaient d'une flamme que rien ne pourrait jamais éteindre.

"La sauf du savoir est une sauf qu'on ne peut étancher, mon jeune ami, j'en suis bien conscient, il faut prendre garde à ne pas s'y noyer, car c'est une mort dont on ne revient pas... Mais pour aujourd'hui, dites-moi, racontez-moi. Tout, les yeux de la fille du boucher, votre village natal, votre famille, pourquoi un homme de lettre tel que vous accompagne-t-il un groupe de soldat. Vous m'avez dit être Irakien et non Turc, racontez moi votre pays ou que sais-je encore!"

La flamme brulant inlassablement au fond des yeux du pirate avait redoublé d'intensité. L'homme reporta son regard sur l'immensité du ciel de Noa, il tendit un bras, faisant jouer les rayons du soleil entre ses doigts, semblant s'amuser à capturer la lumière au creux de sa main.

"... Et à mon tour je vous conterai Noa et ses innombrables mystères."
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Lun 5 Mai 2008 - 12:12

Haviv eut un sourire, comprenant la méprise de Xi vis-à-vis de ses origines. Par contre, quand il entendit "turc" et "irakien" pour le qualifier, il dut lutter intérieurement pour le pas immédiatement recharger son flingue et vider son chargeur sur l'homme, aussi charismatique soit-il.

- Israélien, articula-t-il. Je suis israélien. Mais je comprend, vous n'avez pas vu ce pays naitre.

Il posa son arme et commença à conter.

- Après la Seconde Guerre Mondiale, et l'éffondrement du IIIe Reich, l'Allemagne Nazie, avec la découverte de l'horreur de la Shoah et des Camps de la Mort, les Juifs furent amenés à s'exiler par centaines de milliers. Le tout neuf conseil de l'Organisations des Nations Unies, une organisation oeuvrant théoriquement pour la pays mondiale, décida de leur accorder une terre, là où le peuple hébreux avait élu sa "Terre Promise". Israël, la nation juive se créa, avec au départ seulement quelques territoires anciennement palestiniens. Mais les pays musulmans autour de ses territoires menèrent des vendettas contre les juifs. Réaction : conquète rapide de la quasi-totalité du territoire palestinien.
Depuis ce jour, jamais Israël ne connu la paix avec ses voisins musulmans. Un fois, tandis qu'une attaque massive se préparais depuis l'ensemble des nations "arabes", les israéliens ont réagit préventivement et très rapidement. La moitié du golfe persique et de l'Egypte fut conuise en 6 jours. Ils se sont retirés après. Jamais Israël ne connu la paix, mais jamais elle n'a été vaincue.

Il marqua un temps d'arrêt. Il espérait qu'était close la parenthèse et l'apparent plaisir que prenait Xi à l'énerver en l'appalant "le turc" ou autres erreurs qu'il supportait mal.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Xi Lian Dim 11 Mai 2008 - 19:18

Xi Lian esquissa un sourire quand le turc le reprit sur sa nationalité mais ouvrit de grands yeux sous le blabla explicatif quand il se rendit compte qu'il n'avait aucune connaissance sur les évènements de ces dernières années.

"Hum... Oui d'accord. Mais je dois vous avouez que votre discours n'a fait que faire naitre de nouvelle questions dans mon esprit. Mais bon, je pense qu'elles pourront attendre. Dites m'en plus sur l'Onuen et sur votre présence ici..."

Bien sûre Xi était au courant que les soldats terriens avaient été affrétés sur Noa par une sorte de gouvernement mondial en tant que "découvreur" mais il tenait à connaitre l'avis d'un d'eux et surtout d'un homme intelligent, pas un de ces soldat imbécile à peine bon à se servir d'une arme.
Xi Lian
Xi Lian
Naufragé

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2008

Description
Age: 389 ans et toujours jeune
Arme(s): deux pistolets à poudre et deux cimetères à la lame noire
Pouvoir(s): un don certain pour la cartographie

http://toxicoxigen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Zavih Haviv & Yael Ven 13 Juin 2008 - 23:59

- D'accord. Mais je vais faire un résumé de l'histoire du siècle précédent avant de m'étendre sur l'ONUEN, si ça ne vous fait rien, continua le jeune israélien.

Il s'éclaircit la gorge, puis, rengainant son Deagle, enchaina :

- Que dire ? ... le XIXe siècle vit l'industrialisation de l'Europe et des Etats-Unis d'Amériques, qui eux, sont un puissant pays bâti à partir des colonies Anglaises d'Amérique. En quelques dizaines d'années, l'économie mondiale en fut bouleversée, donnant un pouvoir à l'occident, la "vieille Europe" et les Etats-Unis qui étaient un pays en plein essor.

" Alors que les tensions en Europe avaient conduit à différentes vagues d'émigration outre-atlantique, puis à une guerre entre la Prusse et la France, la fin du XIXe siecle vit surtout l'avènement du phénomène d'antisémitisme, la haine des juifs, et de la colonisation, l'homme blanc devenant le libérateur des peuples de "sauvages".

" Quelques années plus tard, en 1914, éclata la Grande Guerre, qui fut qualifie après coup de "der des der" parce qu'on s'était presque juré que ce serais la dernière. Cette guerre fut mondiale. Seulement pour le fait qu'on se battait même dans les colonies, pour les pays européens qui se battaient pour des prétextes futiles ... il y avait des enjeux politiques énormes, une étincelle et paf ... quatre années de terreur, de guerre de tranchées et d'atrocités ... ponctuées de beaux exemples de fraternité tel que Noël 1914, durant lequel des fraternisations eurent lieu entre allemands, français et anglais sur le front, où ils échangèrent vivres, alcool, parties de foot ou de cartes ... hélas muselés après coup par les hiérarchies ...


Sur la fin, sa voix se perdit dans des tons de réflexions personnelles, presque le ton du passionné ou du rêveur ... il fit une longue pause, durant laquelle il ferma les yeux. Quand il les rouvrit, il regarda un peu surpris son auditoire qui attendait la suite de son récit. Jamais il n'avait eu des gens si particuliers aussi attentifs à ses dires.

- hem ... bon ... donc je disais ? ... a oui, la première guerre mondiale
, repris Haviv en bredouillant, un peu penaud.

- Les Alliés ont vaincu l'Entente entre l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie. Les vaincus se virent infliger la réparation des dégâts de guerre ... mais plusieurs années après, après une révolution en Russie qui vit l'avènement de la puissance soviétique, l'opposé de l'idéologie capitaliste qui pris place à la même époque dans les sociétés occidentales et aux Etats-Unis en particulier, le Nazisme fit son arrivée en Allemagne.

" Rendons ce qui est à Hitler, il a redressé l'économie de l'Allemagne comme jamais ce ne put être fait de par l'histoire. Cependant, son idéologie fasciste et raciste, sa haine des juifs et son ambition valurent au monde une seconde Guerre Mondiale. Cette fois, c'était les Alliées, Angleterre, France et Russie, puis Etats-Unis, contre l'Axe formé par l'Allemagne Nazie, l'Italie fasciste et le Japon impérial.

" Pour faire court, 50 millions de morts, le génocide des Juifs et des Tziganes, les bombes nucléaires sur le Japon ... et enfin, malgré la défaite Nazie, la division du monde en deux blocs : l'Ouest, avec l'Occident capitaliste, et l'Est, avec les républiques soviétiques Communistes. A peine sortis de la guerre mondiale la plus meurtrière de l'histoire que couvait une guerre nucléaire que l'on a nommé la Guerre Froide, pendant laquelle les deux super-puissances s'affrontèrent sur le point de vue diplomatique mais aussi militairement par alliées interposés.

" Quand vint le tour du "Tiers-Monde", les colonies libérées, le monde musulman partagé entre communisme et nouvelles tendances politiques ... on oublia la guerre et l'URSS finit par s'effondrer. Mais au lieu de laisser les Etats-Unis seuls maitres du monde, on vit apparaitre des sphères d'influences diverses qui firent un beau bordel dans lequel on a même aujourd'hui du mal à se dépatouiller.

" enfin, bien plus récemment, la Chine, devenue communiste et ayant pris de là et du capitalisme, devint une puissance à part et très inquiétante. Finalement, une troisième guerre mondiale éclata, entre Etats-Unis un peu choatiques, Chine impériale, vieille Europe conservatrice et monde Musulman tout nouvellement armé. Bien que cette guerre fut courte et peu meurtrière, on est aujourd'hui toujours sur la brèche avec les relations internationales ... Noa pourrait être l'Eden si ce nouveau magnifique monde ne déséquilibrait pas tout. Surtout que la Chine à pied ici sans autorisation mondiale alors qu'ils veulent juste une suprématie mondiale.


Haviv fit une nouvelle pause.
Il conclut simplement en invitant ses auditeurs à poser des questions avant de parler de l'ONUEN.
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

La Compagnie de l'Aube Rouge Empty Re: La Compagnie de l'Aube Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser