Le Projet Noa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

2 participants

Aller en bas

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn) Empty Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

Message  Lilly Smith Lun 17 Nov 2008 - 22:56

Lilly était en expédition, seule, à la recherche de nouveaux spécimens d'espèces n'existant pas sur Terre.

Elle était arrivée deux jours auparavant, et c'était sa première excursion en solitaire. Très méfiante, elle gardait une main sur son Killer 7, prête à tirer au moindre signe anonciateur de danger. La puissance exceptionelle de ce type d'arme la rassurait.

Elle s'assit sur le sable. Elle n'avait sûrement pas eu la meilleure des idées en allant à la plage. Les rares espèces qu'elle rencontrait ici était des plus communes sur Terre : Rattus Norvegicus, Sphyrna Lewini, Uca Pugilator... Elle finissait par se demander si Noa était si exceptionnel que ça. Elle avait bien lu les rapports sur les espèces découvertes à Noa, mais elle finissait par se demander si tout cela ne tenait pas du mythe... alors qu'elle savait bien qu'elles devaient exister.

Elle s'allongea dans le sable, contempla le ciel. Elle s'assoupit. Quand elle se réveilla, un jeune homme au visage émacié et aux cheveux blonds la regardait d'un air moqueur, à quelques mètres d'elle. Quelle idiote! Baisser ainsi sa garde sur un territoire aussi dangereux. En peu de temps, elle braqua son arme sur le jeune homme. Elle ne plaisantait pas.

-Plus un geste. Qui êtes-vous?
Lilly Smith
Lilly Smith
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2008

Description
Age: 25
Arme(s): Killer 7
Pouvoir(s): Pas de pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn) Empty Re: Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

Message  Niallán Flynn Dim 30 Nov 2008 - 18:21

Niallàn marchait depuis un moment sur la plage, errant ça et là dans le but étrange de... trouver quelque chose à faire. Parce que s'il y avait bien une chose qui le gênait, depuis qu'il était sur Noa, c'était le manque d'action, l'immobilité à laquelle il était contraint. Après avoir obéi pendant des années aux ordres braillés d'un bout à l'autre d'un bateau, il avait du mal avec un tel changement. Il en était donc là, à chercher désespérement quelque chose d'autre à faire que trouver sa nourriture. S'il ne faisait que chasser, il avait vraiment l'impression de ressembler à un sauvage. Et Dieu savait comme il détestait les sauvages/barbares/nomades/énergumènes en tout genre. Berk.

Niallàn passait donc la plupart de son temps libre sur la plage, à errer tel une âme en peine, ou a tenter d'apprivoiser une petit loutre des mers (à moins que ce ne soit une loutre marine, il ne voyait pas la différence) qui semblait avoir ses habitudes dans le coin. Sauf que ce matin là, il s'aperçut bien vite qu'il n'était pas seul, et que quelque chose était étendu à quelques mètres de là. Quelque chose qui ressemblait très fortement à un humain.

Pire. Ca ressemblait même à une femme.

S'il y avait une chose qu'il détestait autant que les barbares, c'était les femmes. Niallàn fronça le nez et tourna les talons pour s'éloigner, mais ce fut sa conscience qui le rattrapa. On avait pas idée de s'endormir sur une plage, comme ça, surtout sur Noa. Il ne pouvait pas décemment la laisser, sa conscience le lui ferait payer toute sa vie. Soupirant, il s'assit dans le sable et attendit.

La petite loutre apparut bientôt de l'autre côté de la jeune femme (quoiqu'il n'aurait pas su dire si elle était jeune ou vieille, il n'était pas en mesure de distinguer son visage) et Niallàn lui fit signe, et essaya de l'attirer vers lui. C'est ce moment que choisit l'inconnue pour se réveiller et se relever en sursaut, faisant fuir le petit animal. Le jeune homme fronça les sourcils et leva prudemment les bras alors qu'elle le menaçait de son arme.

"Hum. Vous pourriez vous présenter, avant de menacer les gens." Il soupira et se tordit le cou pour regarder derrière elle. "En plus, vous avez fait fuir Biscotte." Ajouta t il d'un ton acusateur.
Niallán Flynn
Niallán Flynn
Naufragé

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2008

Description
Age: 23 ans
Arme(s): Une machette, un fouet et un petit pistolet
Pouvoir(s): Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn) Empty Re: Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

Message  Lilly Smith Lun 1 Déc 2008 - 22:48

Visiblement, il n'était pas armé. Elle cessa donc de le tenir en joug mais garda tout de même son arme dans sa main.

- Lilly Smith, experte en zoologie, exploratrice chargée par l'ONUEN d'étudier les spécimens de ce monde. Et vous?

Elle s'était présentée d'une manière automatique, presque militaire. En même temps, c'était à peu près la seule chose qu'elle avait faite depuis qu'elle était ici.

Elle examina le jeune homme. Il était mi-moqueur, mi-méfiant. A part ça, l'exemple type de l'homo sapiens sapiens mâle. Pas franchement de quoi figurer dans un bestiaire. Du moins pas dans ceux auxquels elle pensait, car elle était à des lieues d'avoir l'esprit assez pervers pour l'imginer dans un délire SM. Son visage était délicat et entourée d'une chevlure blonde qui brillait au soleil. Il était assez séduisant et il lui aurait plu, en temps normal, mais là, il dégageait quelque chose d'un peu froid et, surtout, elle n'avait pas la tête à ça, trop occupée à rester sur ses gardes...

-Biscotte, hum?

Elle ne savait pas de quoi il parlait mais, sans aucuns doutes, il délirait.
Lilly Smith
Lilly Smith
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2008

Description
Age: 25
Arme(s): Killer 7
Pouvoir(s): Pas de pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn) Empty Re: Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

Message  Niallán Flynn Mar 2 Déc 2008 - 14:24

Lentement, Niallàn vit son interlocutrice baisser son arme, et il s'autorisa un soupir de soulagement. Ce n'était pas de la mysoginie -loin de lui cette idée!- mais il avait la désagréable impression que mettre un pistolet dans la main d'une femme n'était jamais très sur. Surtout pour la personne en face. Lui, en l'occurrence.

Il l'écouta se présenter avec une angoisse grandissante. Une femme intelligente, c'était pire qu'un femme normale. Et il avait déjà tant de mal avec les normales... Chassant ces réflexions d'un signe de tête, il regarda ailleurs et décida qu'il était plus poli de se présenter également.

"Niallàn Flynn, ancien Capitaine de la Marine anglaise. Récemment naufragé dans ce coin perdu."

Il n'allait pas lui raconter comment il s'était réveillé sur Noa, non plus, c'était suffisament humiliant comme ça. Et puis heureusement qu'il s'était couché en uniforme, cette nuit là. Vous imaginez s'il avait atterri là en pyjama ? Niallàn, gêné de voir que Lilly l'examinait, décida de faire de même (Une fois n'est pas coutume.) Cependant, il n'avait pas vraiment de modèle de comparaison, à part Madame Mère, et n'aurait certainement pas osé penser à voix haute qu'elle était plus jolie et avait l'air diablement plus sympathique. Sans compter qu'elle avait les cheveux pleins de sable et qu'elle semblait se méfier énormément de lui. Et puis de toutes façons, sympathique, c'était vite dit. Avec les femmes, on ne savait jamais, et il fallait s'attendre à tout.

Il n'aima d'ailleurs pas énormément le ton qu'elle prit en répétant le nom de la petite loutre. Soit elle le prenait pour un fou, soit elle faisait très bien semblant. Très légèrement vexé, Niallàn fronça les sourcils et regarda autour de lui, cherchant des yeux le petit animal. Mais non, Lilly l'avait certainement terrifié (Et Dieu sait que Niallàn la comprenait, la pauvre bête!) et il avait décidé de filer.

"Oui, Biscotte. C'est une loutre." Affirma-t-il, la mettant au défi de le contredire. "Elle est très affectueuse mais visiblement, vous l'avez fait complètement terrorisée."

Il hésitait à demander à la zoologiste de la retrouver, tiens, après tout, ça devait être dans ses possibilités ! Cependant, il n'aimait pas l'idée de mettre la vie de Biscotte entre les mains d'une inconnue : et si c'était une sadique qui ne supportait pas les loutres ? il ne se le pardonnerait certainement jamais...

"Euh, j'imagine que vous savez faire la différence entre une loutre de mer et une loutre marine..." Tenta-t-il, essayant d'engager la conversation, malgré tous ses préjugés envers le genre féminin.
Niallán Flynn
Niallán Flynn
Naufragé

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2008

Description
Age: 23 ans
Arme(s): Une machette, un fouet et un petit pistolet
Pouvoir(s): Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn) Empty Re: Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

Message  Lilly Smith Mar 2 Déc 2008 - 22:35

Oh, un ami des animaux. Lilly était admirative. Les hommes qu'elle connaissait était plutôt des barbares qui écrasaient les rainettes sous des pierres et brûlaient les sauterelles vives.

-Oh. Vous avez réussi à apprivoser une loutre des mers? C'est très impressionant.

Puis, très fière d'étaler ses connaissances (la culture, c'est comme la confiture... Oh ça va hein -_-), elle ajouta.

- Oui, il semblerait que ce soit une loutre des mers ou Enhydra lutris et non pas une loutre marine, appelée également Lontra felina et Chungungo, puisque la loutre marine fréquente uniquement des milieux rocheux, et ce n'est pas le cas ici... De plus l'Enhydra lutris a une fourrure contrairement à la Lontra Felina. Il y a également d'autres caractéristiques, mais leur énumération serait franchement laborieuse.

Plus elle parlait, plus elle sentait qu'elle commençait à avoir un béguin pour le jeune marin. Hum. Elle se faisait honte, quand même, parce que tomber sous le charme d'un inconnu, visiblement assez étrange et légèrement associal. Mais c'était un ami des animaux, et ça la touchait. Mais elle se reprit... sa frivolité la perdrait, un jour.

Elle décida de lui faire une proposition assez osée, étant donné qu'ils ne se connaissaient qu'à peine... C'était génant mais foutrement tentant.

-Si l'on retrouve "Biscotte", accepteriez-vous que je l'emmène au camps pour la baguer, et ainsi étudier son rythme de croissance, de reproduction, etc et le comparer à celui d'un homologue terrien. On pourra également voir si elle n'a pas de maladies...

Si il acceptait, elle l'aiderait à chercher la pauvre créature... Sinon, bah...
Lilly Smith
Lilly Smith
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2008

Description
Age: 25
Arme(s): Killer 7
Pouvoir(s): Pas de pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn) Empty Re: Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

Message  Niallán Flynn Sam 6 Déc 2008 - 17:30

Vu la manière dont Lilly réagit quand il mentionna que Biscotte était une loutre et non une denrée comestible sur pattes, Niàllan sentit qu'il avait marqué un point. Ce qui n'était certainement pas étonnant vu son métier, mais bon, on ne savait jamais.

"Enfin, apprivoiser, c'est exagéré, hein..." Répondit-il, faussement modeste.

Il était flatté, certes, mais le temps qu'il y avait passé réduisait légèrement son mérite. Quand on avait que ça à faire de ses journée... Et puis c'était une manière de se sentir moins seul. De plus, les loutres faisaient partie des animaux qu'il aimait autrement que dans une assiette. Il détestait les chiens, abhorrait les poissons et pouvait pas voir les scarabés en peinture, soit dit en passant, et il n'était pas spécialement un grand défenseur de la cause animale.

Assez admiratif des connaissances de la jeune femme sur ces petites bêtes (soyons francs : qui s'intéresse aux loutres ? Personne.), Niàllan hésita à pousser jusqu'à lui demander ce qu'elle savait sur les singes. Pourquoi les singes ? Parce que Jacques I lui manquait. Jacques I, c'était la mascotte de son bâteau, un petit chimpanzé qui le suivait depuis pas mal de temps, et auquel Niàllan s'était vraiment attaché.

"Impressionnant... Loutre des mers, donc. Le climat ne me paraissait pourtant pas franchement approprié... Remarquez, je n'y connais rien aux loutres." Ajouta-t-il en secouant la tête.

Peut être que sur Noa, les loutres des mers n'évoluait pas dans le même climat que sur leur bonne vieille Terre à eux. Ou peut être également qu'il n'y connaissait strictement rien à l'environnement dans lequel vivait les loutres marine, ce qui était plus probable.

Il délaissa ses réflexions pour examiner la proposition de son interlocutrice. Son éducation lui criait qu'il ne fallait pas suivre les inconnus, surtout quand ils étaient trops gentils pour être honnêtes. Surtout quand l'inconnue en question était une femme. Cependant, avoir de l'aide pour retrouver Biscotte et vérifier qu'elle n'était pas malade était diablement attirant.

"Votre proposition est très alléchante... Cependant, emmener Biscotte à votre camp signifierait me la retirer..." Il scruta la jeune femme quelques secondes et soupira. "Bon, va pour le baguage. Mais je vous préviens que s'il lui arrive quelque chose, je vous tiendrai pour personnellement responsable." Ajouta-t-il en s'étirant.
Niallán Flynn
Niallán Flynn
Naufragé

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2008

Description
Age: 23 ans
Arme(s): Une machette, un fouet et un petit pistolet
Pouvoir(s): Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn) Empty Re: Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

Message  Lilly Smith Dim 7 Déc 2008 - 0:48

-Oh, vous savez, ça ne prendra pas beaucoup de temps, juste quelques heures, histoire de la peser, la mesurer, la vacciner, faire des prélevements pour vérifier qu'elle n'est pas porteuse de nouveaux germes pathogènes. Et vous pourrez rester pour vérifier que tout se passe bien.

Elle le fixa. Il était vraiment très étrange, et ne ressemblait à aucun homme qu'elle avait pu connaître. peut-être à cause de ce côté grand enfant, vieux garçon...

Puis elle chercha dans son sac des friandises à base de poisson qu'elle jeta à quelques mètres d'elle, dans l'eau.

-Bon, je vous explique, quand elle va arriver, je vais l'endormir avec cette fléchette, mais ne vous en faites pas, ça ne lui fera pas mal et elle "ne vous en voudra pas".

Elle se voulait rassurante car elle sentait qu'il n'avait pas confiance... Alala ces irlandais =P.

[Désolée c'est supezr court, je sais, mais bon '--]
Lilly Smith
Lilly Smith
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2008

Description
Age: 25
Arme(s): Killer 7
Pouvoir(s): Pas de pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn) Empty Re: Rencontre d'un rare spécimen... (pv Nyallàn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser