Le Projet Noa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Caractéristique] Libération

+7
Lucas Fabre
Cynr'as
Andralis Sankthare
Dante
Tan'etha
Jack
Heather Gahl’wäy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty [Caractéristique] Libération

Message  Heather Gahl’wäy Mer 12 Mar 2008 - 22:41

Nom : Libération.

Explication :

Tout le monde sait que certaines espèces peuplant Noa et les autres univers ont des parentés avec les démons, parentés plus ou moins visible, mais les chercheurs Balthiens ont trouvé, très récemment, un moyen de réveiller le coté démoniaque des leurs… En effet, dans leur hâte de découvrir les richesses que pouvaient contenir les entrailles des montagnes d’Eöl le peuple vindicatif s’est mis à perforer sans vergogne les flancs rocheux de leur habitat. Néanmoins ils ne trouvèrent ni joyaux ni tout autre richesse matérielle, non… il s’agissait d’un trésor d’une tout autre nature, à la fois merveille et malédiction. De quoi pouvait-il donc bien être question alors ? Tout simplement d’un portail, mais pas n’importe lequel. Un portail menant sur une dimension ténébreuse, infernale même en vue des massacres ayant suivi l’intrusion des malheureux balthiens non averti. La zone fut désertée pendant de longues décennies, servant d’échafaud aux plus grands criminels. Puis il arriva un beau jour qu’un de ces derniers revienne, apparemment, indemne voire même plus fort que par le passé. C’est ainsi que débutèrent de longues séries d’expériences, non sans risques il faut le préciser, dont le gouvernement balthien ne se flatte guère. A ce jour, le procédé exact d’évolution reste obscur. Seuls les plus téméraires se lancent dans ces hostiles galeries souterraines, étrangement aménagées, flottant entre deux mondes…
Il s’est aussi avéré que tout être capable d’utiliser ces techniques augmente son espérance de vie considérablement (varie considérablement selon les individus).
Par contre chaque utilisation des 2ème, 3ème et 4ème formes réduisent à chaque fois l’espérance de vie nouvellement acquise d’une année pour la première, de cinq pour la seconde et de dix pour la dernière

Description : (les chiffres sur dix entre parenthèses montrent le nombre de personnes, en sachant que dix sont capables de l’utilisation de ce pouvoir, capables d’atteindre ce stade précis.)

-1er stade : Balthien basique.

-2eme stade : Semi démoniaque. Le Balthien acquière un pouvoir spécifique à son démon (mineur, plus de l'esbroufe qu'une arme) et triple ses capacités de cicatrisation. Pour ce qui est de l'apparence, ses yeux, sa peau et ses cheveux s'éclaircissent de façon assez impressionnante, donnant un traître côté angélique renforcé par la pureté de sa voix et son expression toujours aussi sereine. Attitude expliquée par une absence totale de sensation, ainsi sous cette forme il ne ressent ni douleur, ni angoisse, ni bien être, ni chaleur, ni froid, ni fatigue, ni bonheur... Rien, absolument rien, ce qui n’empêche pas toutefois ses besoins physiques d’être réels ! Plus d’un ont payé de leur vie leur omission de repos, de soins, ou d’alimentation. (10/10)

-3eme stade : Démoniaque. Le Balthien prend entièrement la forme de son démon, son arme disparaît, toutes ses capacités sont décuplées, néanmoins un tatouage apparaît sur une partie de son corps, lorsque ce dernier a disparu (au bout d’une dizaine de minutes, il est naturellement possible de s’arrêter avant la fin du décompte) c’en est fini de l’utilisateur de ce pouvoir. Il est à signaler aussi qu'à ce stade les personnalités du balthien et du démon fusionnent, s'accompagnant ainsi de tous les déboires qui vont avec. On peut citer entre autre des conflits d'intérêts, une instabilité mentale marquée ou bien encore une alternance entre la langue de Spartha et un dialecte aux sonorités gutturales n’existant guère sur Noa. (6/10)

-4eme stade : Balthien pur. Le sujet redevient normal au détail près qu’il conserve une caractéristique de son démon (pupille, ailes, etc…) et qu’une et unique de ses caractéristiques (vitesse ou force, etc…) atteint un point inimaginable, son arme lui est aussi rendue, et sa lame est gravée, lorsque la gravure a disparu (5 minutes), le propriétaire meurt. Cependant même en respectant les délais il n'est pas du tout impossible que le protagoniste subisse de lourdes séquelles physiques (4 chances sur 5) demandant de longs mois de convalescence (à tenir compte dans les prochains posts rp !). La rumeur court qu'une élite très fermée et réduite aurait réussi à atteindre un tel niveau. Toutefois de mémoire de balthien, personne n'a encore pu faire de témoignage de la transformation. Alors légende fumeuse, manipulation idéologique ou faute de survivant ? (4/10)
(Contre des PNJ sauf en présence d’un adversaire de niveau égal)

Autre : Pour obtenir ce pouvoir, il faut subir un rituel propre à son démon qui est toujours affreusement douloureux, très violent, non garanti, avec une aliénation à chaque fois plus poussée de son âme pouvant aboutir à sa destruction.

(Un post rp est demandé, faisant minimum 40 lignes pour le stade 2, 60 pour le 3 et 90 pour le 4.)

Il existe une néanmoins une variante pour le peuple Hérian, au contraire des Balthiens, leurs traits s'assombrissent au 2eme stade et leur pouvoir est moins puissant.
Le 3eme stade ramène le pouvoir à son niveau habituel et offre à l'Hérian une arme à la puissance destructrice.
Au 4eme stade, le pouvoir de l'utilisateur disparait complètement pour lui en offrir un nouveau, étrangement en rapport avec celui d'un des 10 dieux Hérians.

De même les éventuels futurs peuples ayant un ascendant démoniaque pourront adapter légèrement ce système.


Réalisé avec Gingin xD.

Dante nous a donné son accord donc c'est à vous les admins de nous dire ce que vous en pensez pour effectuer d'éventuelles modifications ^_^
Heather Gahl’wäy
Heather Gahl’wäy
Indigène

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Jack Jeu 13 Mar 2008 - 5:09

Woa, là. Pourquoi un nombre de lignes? Je veux dire, depuis quand quantité == qualité?

Surtout que 40/60/90, c'est excessif, là. Enfin, c'est mon opinion de gars qui "fonce dans le tas et ce, sans aucune finesse".
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Tan'etha Jeu 13 Mar 2008 - 11:13

en pondérant la remarque de Jack ( oui, moi suis plus "sniper" que "batteuse", plus "rapière & main gauche" que "épée barbare") je dirait qu'en effet, le nombre de lignes est totalement idiot sur ce point ...

D'un coté, il se peux que le rituel, selon le démon, soit totalement incidieux, qu'il ne se passe que dans la tête, ou alors que dans le cerveau, mais que le sujet n'en ressente rien, si ce n'est un progressif changement de comportement ...

Bon si je m'égare, dites le

Je voulais dire que je pense que quelqu'un même en atteignant le 4e stade, peut n'être que moyennement bon en langue, et c'est alors un supplice que de lui infliger 90 lignes (en plus, au passage, selon les écrans, les nombres de lignes changent : sur celui que j'ai là un message de 10 lignes en 15 pouces devient un 5 lignes pour moi)
et en plus, devant tartiner comme un taré, il perdra son style d'écriture, il perdra tout le charme à mon avis.

Perso, je pense qu'imposer un minimum à la rigueur, peux êtrepossible ... mais c'est à chacun de faire ensuite en fonction de ses capacité et de sa volonté. Moi par exemple, c'est pas les pavés qui me font peur, et je serais sans doute capable de terminer un 2e stade avec 150 lignes ... mais alors j'aurais besoin de le refaire pour accéder au 4e ?

je sais pas si c'est très clair scratch
Tan'etha
Tan'etha
Indigène
Indigène

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2008

Description
Age: 46 ans
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Dante Jeu 13 Mar 2008 - 14:24

À la base, le nombre de lignes imposées est là pour éviter que tout le monde s'approprie ces particularités hors du commun. Le quota de temps est également là pour ne pas qu'on ait un super balthien à longueur de journée.

C'est vrai que ce nombre de lignes est élevé, mais immaginez seulement qu'on laisse n'importe grader, ça deviendrait très vite du n'importe quoi! Il s'agit d'un seul post qu'on vous demande de soigner. Ce n'est pas comme s'il fallait toujours se tuer à la tâche mousaillons!

Oui, la libération est là pour les personnes qui ont une certaine expérience en rp c'est un fait, on n'a pas envie de voir un débutant qui ne sait pas encore tout à fait comment fonctionne un forum rpg se procurer un truc pareil et dégouter les autres rpistes parce qu'il "ne peut pas être vaincu" et bla bla bla [ pardon pour ce stéréotype mais c'est souvent ce qui arrive...]. Si on le veut vraiment il n'est pas impossible d'arriver à 40 lignes, loin de là. Et pour le stade utlime, c'est un pouvoir qui mérite compensation.

On est plutôt sévères avec nos restrictions certes, mais ces pouvoirs ne sont pas là pour être distribués comme des petits pains. D'ailleurs:

La rumeur court qu'une élite très fermée et réduite aurait réussi à atteindre un tel niveau [ stade 4]. Toutefois de mémoire de balthien, personne n'a encore pu faire de témoignage de la transformation. Alors légende fumeuse, manipulation idéologique ou faute de survivant ?

Les balthiens considèrent ce rang comme une légende, un mythe... Presque personne n'a vu un surhomme de level 4 sur Noa, vous imaginez s'il commencait à y en avoir en masse tout à coup?

Ah eh puis Tan'! La largueur de l'écran est évidement un problème pour certains c'est vrai, mais il suffit de le préciser pour qu'on en tienne compte, on est pas à quelques lignes près. Smile

J'espère que c'est assez explicatif pour que vous compreniez notre manière de penser...
Dante
Dante
Indigène

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2008

Description
Age: 24 ans
Arme(s): Ivory & Ebony ♥
Pouvoir(s): Resistance physique & détente développée

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Andralis Sankthare Jeu 13 Mar 2008 - 14:43

Dire "90 lignes de RP" c'est bien, mais précisez ce qu'il faut raconter dans ces 90 lignes. On ne peu quand même pas écrire 90 lignes de n'importe quoi sinon votre système pour mériter ce pouvoir tombe à l'eau.
Andralis Sankthare
Andralis Sankthare
Indigène
Indigène

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Derrière toi. BOUH ! HAHA !! Nan mais en fait chuis de l'autre côté.
Date d'inscription : 11/03/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Mereva
Pouvoir(s): Illusions

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Tan'etha Jeu 13 Mar 2008 - 15:00

je proposerais plutôt une concertation entre admins et chef Balthiens à propos de chaque demande d'accession (et le Rp correspondant pour appuyer la demande)

Ca protège des débutants, des mauvais Rpistes et ça permet aux bons Rpistes qui manquent de capacités ou dont le style s'adapte très mal d'acceder à cette faction ... comme tu dit : c'est une "élite" donc il faut les selectionner et pas les laisser en libre service ...
Tan'etha
Tan'etha
Indigène
Indigène

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2008

Description
Age: 46 ans
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Andralis Sankthare Jeu 13 Mar 2008 - 17:14

Ou alors, on instaure un système de points d'expériences

A peine sa phrase terminée, Andralis se retrouva soudain suspendu dans les airs pendant que plusieurs noatiens surgirent en brandissant des batons et en hurlant "Piñata Piñata"
Andralis Sankthare
Andralis Sankthare
Indigène
Indigène

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Derrière toi. BOUH ! HAHA !! Nan mais en fait chuis de l'autre côté.
Date d'inscription : 11/03/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Mereva
Pouvoir(s): Illusions

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Cynr'as Jeu 13 Mar 2008 - 17:29

Pas l'xp, ça se rapproche trop d'un mmorpg après >_<.

Frappe sur Andralis
Cynr'as
Cynr'as
Indigène

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Lame incorporée dans son armure
Pouvoir(s): Télékinésie

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Lucas Fabre Jeu 13 Mar 2008 - 17:29

Mouais, pas fan des xp sur un jeu par forum, c'est assez lourd a gérer en règle général.

Ceci dit la taille du post c'est pas mieux. Qualité ne veut toujours pas dire quantité, c'est un fait. En fait, vu la façon dont je vois les choses, quelqu'un qui aime le rp prendra de lui-même plaisir à taper un rp de qualité pour obtenir une telle récompense. Lui imposer un nombre de ligne précis, c'est au mieux limitant au pire décourageant.

L'idée de la concertation entre Admin et chef balthiens est déjà mieux, parce qu'elle permet de juger au cas par cas. Il y a aussi la possibilité de jouer sur les rangs.

Par exemple faire plusieurs rangs de balthiens, "débloquable" en fonction de l'ensemble du rp du joueur, mais aussi d'event rp précis. Comme ça, il faut une intervention admin pour débloquer le rang, ce qui évite que n'importe qui puisse d'un coup devenir un super sayan de niveau 4 (quoi je confond? Surprised ).
Lucas Fabre
Lucas Fabre
Intru

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2008

Description
Age: 1000 et quelques annèes
Arme(s): un katana, ses griffes, ses crocs.
Pouvoir(s): Transformation animale, régénération accrue

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Andralis Sankthare Jeu 13 Mar 2008 - 17:35

Vous êtes au courant que c'était pas sérieux l'idée des XP ? Razz

Non, en fait je me range du côté de Tan
Andralis Sankthare
Andralis Sankthare
Indigène
Indigène

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Derrière toi. BOUH ! HAHA !! Nan mais en fait chuis de l'autre côté.
Date d'inscription : 11/03/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Mereva
Pouvoir(s): Illusions

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Cynr'as Jeu 13 Mar 2008 - 17:39

J'imagine bien Andralis, parce que bon je pense pas que t'aime te faire taper dessus avec un bâton =p. Ouais une petite concertation avec admins/Balthiens serait pas mal, allez réunion autour de la cage de Jack ce soir. ( J'ai sorti ma blague, je peux finir mon post... )
Cynr'as
Cynr'as
Indigène

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Lame incorporée dans son armure
Pouvoir(s): Télékinésie

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Gin Ainster Jeu 13 Mar 2008 - 20:54

Tout d'abord, le nombre de lignes demandé NE CHANGERA PAS, sous aucun pretexte, même si quantité ne rime pas forcément avec qualité, c'en est un critère évident, on ne peut pas faire des posts d'à peine 4 lignes avec 30 lignes de dialogue et se prétendre un grand Rplayer, c'est tout, et trop de gens postuleraient en pensant avoir fait un post de qualité, trop dur à gérer.
Par contre je dois avouer que la taille de l'écran est un problème, mais bon, ça marchera aussi par concertation des chefs Batlhiens et Admins donc pas de problèmes...
Evidemment pour dix lignes de moins on va pas chipoter si il n'y a pas trop de fautes etc...
Pour finir, le post rp raconterait la manière dont se déroule la sorte de cérémonie et la rencontre de l'hote avec son démon intérieur.
Autre chose à dire/ajouter?

(Et pas de système d'Xp, plein de gens faisant de tous petits posts bourrés de fautes l'obtiendraient car pleins d'Xp et ça pénaliserait grandement les bon joueurs.)

En espérant avoir été clair.
Gin Ainster
Gin Ainster
Étranger

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Matthew S. Moore Jeu 13 Mar 2008 - 21:16

Ben je pense pour ma part qu'imposer un nombre de lignes c'est vache, et perso ça me rebute souvent ( pourtant Lucas pourra vous témoigner que quand je veux faire un pavé j'en claque un comme je veux ).

Je pense que donner le droit aux seuls admins + chefs balthiens de dire "OK, ton RP est suffisamment fourni, cohérent intéressant...Tu passes bien sous le bureau aussi" ( oups Razz ), bref, de juger a posteriori de l'accession ou non à un nouveau "rang" de balthien me semble plus juste.

Ainsi, au lieu d'avoir une limite qu'il suffit de se donner le temps de franchir ( franchement, je peux vous faire un poste de 200 lignes qui parle de l'herbe froissée dans un champ, ça me prendra un mois, j'y prendrai pas de plaisir et ça mettra mon style en vrac une bonne fois pour toutes, mais je peux ), cela met une limite qualitative. Et même, cela pourra encore plus limiter l'accès : il ne suffira pas de faire un post de N lignes, mais bien de "mériter" ce rang, par sa présence sur le fofo, sa maturité ( ne jamais, jamais donner de gros pouvoirs à un immature ), la cohérence avec le RP du perso, l'âge du capitaine...Et ainsi de suite.
Matthew S. Moore
Matthew S. Moore
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Strasbourg, peut-être Paris un de ces jours :P
Date d'inscription : 10/03/2008

Description
Age: 28 ans
Arme(s): Aucune
Pouvoir(s): Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Gin Ainster Jeu 13 Mar 2008 - 21:33

Déjà la concertation "Admins/Chefs Balthiens" j'en ai déjà parlé et puis si tu es si bon ça ne devrait pas te gêner ce nombre de lignes...
N'importe qui peut faire un ridicule post de 3 lignes, glisser une petite phrase tirée d'un poème et se prétendre très bon Rplayer -_-
Gin Ainster
Gin Ainster
Étranger

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Heather Gahl’wäy Jeu 13 Mar 2008 - 21:34

Il est exact qu'on a omis de préciser que la qualité devait être au rendez-vous (oui oui vous pouvez m'en jeter la pierre si vous voulez u_u). En effet un post long, insipide et bourré de fautes ne vaut pas grand chose, je vous accorde ce point.

Toutefois se baser uniquement sur l'accord des admins et chefs balthiens ne me semble pas une bonne idée non plus. Car nous sommes tous humains, avec nos préjugés personnels sur un tel et un autre, et ma foi, si quelqu'un nous semblant sympathique et n'écrivant pas trop mal nous demandait ce rôle on serait bien gêné de lui refuser ce bonus. Et c'est ainsi (excusez moi pour les clichés mais c'est très fréquent), qu'on se retrouve avec quinze lvl4, ayant plus ou moins la maturité nécessaire pour bien jouer ce type de personnage. Car oui on peut faire vivre le forum, être aimable etc mais incapable de gérer un tel pouvoir si tentant. On ne peut pas faire du social à ce sujet sans prendre le risque que tout dérappe, je vous le dis pour en avoir un certain nombre de fois fait l'expérience hélas et ça tue un forum ce genre de bug, je vous l'assure u_u.

Cependant je tiens à ce qu'on ne déforme pas mes propos. Mon but n'est pas de faire une révolution et de mettre les admins à la poubelle, ce n'est absolument pas ce que je veux dire. Je pensais qu'on comprendrait qu'en plus de tous les critères cités dans la fiche l'avis de Josh et de Jack étaient nécessaires (j'ai pas assez explicité vous pouvez me jeter la pierre pour ce point aussi è_é). Bref je pense qu'un post test en plus de la concertation dont nous venons de parler sont les meilleures conditions en plus du niveau général du joueur.

Ensuite pourquoi tant de lignes ? Bah parce que dans l'ensemble les rpistes de Noa se débrouillent bien mais que les balthiens "ultimes" doivent rester en petit comité malgré tout. Le nombre extravagant de lignes est ainsi un moyen de tester la motivation des futurs candidats (et comme l'a dit Dante ce n'est qu'UN post). De plus ce n'est pas pour rien qu'on a fait le choix de rester dans le vague au sujet du rituel. De cette manière les joueurs peuvent décrire à leur aise la manière dont il se déroule, l'après ou l'avant. On peut faire la même remarque sur les galeries souterraines dont on peut décrire l'aménagement, l'ambiance etc... Bref il y a de quoi faire pour atteindre le quota proposé sans parler d'un détail de merde durant 40 lignes, mais une fois de plus on est pas à une près ^_^
Heather Gahl’wäy
Heather Gahl’wäy
Indigène

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Matthew S. Moore Jeu 13 Mar 2008 - 21:43

J'exagère hein quand je parle du truc de 200 lignes. C'est juste pour dire que oui c'est tout-à-fait faisable de faire 90 lignes et plus mais faut en avoir l'envie et l'inspi.

Pour moi, un post cohérent, qui donne du jeu aux autres, c'est plus intéressant qu'un pavé ( ne serait-ce que parce que lire trop longtemps sur ordi ça flingue les yeux ! ).

Donc l'idée du truc admins/chefs balthiens, c'est que vous pouvez très bien garder un critère quantitatif sans avoir à le spécifier ( genre "écoute, ton post est vraiment trop court, je te propose de le rallonger avant ça..." ), mais en plus vous gardez un moyen bien plus simple de conserver un nombre très faible de stades 4 : "Non".

Si vous ne mettez qu'une limite quantitative ( et qualitative, mais c'est difficile à définir ), vous courrez bien plus fortement le risque d'avoir des stades 4 que si vous choisissez, pour la bonne et simple raison que si vous choisissez vous pouvez fixer un nombre et ne pas le dépasser, quel que soit le nombre de lignes produites.

Ensuite, on est humains oui, mais un mec qui arriverait à flouer les admins et les chefs balthiens en même temps juste pour obtenir ça, il a plus rapidement fait de plaquer 400 lignes de texte Razz

Que le joueur doive poster quelque chose pour décrire son accession à un niveau supérieur, c'est carrément normal oui. Le reste serait inconvenant. Mais qu'il y aie une limite "gravée dans le marbre", ça me semble plus gênant Razz

Après, c'est vous qui voyez, moi de toute façon j'aurai pas à les faire les N lignes Razz
Matthew S. Moore
Matthew S. Moore
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Strasbourg, peut-être Paris un de ces jours :P
Date d'inscription : 10/03/2008

Description
Age: 28 ans
Arme(s): Aucune
Pouvoir(s): Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Zavih Haviv & Yael Jeu 13 Mar 2008 - 21:48

ce que je pensais aussi en disant que les lignes étaient aberrantes, c'était que quelqu'un qui arrive sur le fofo, plaque ses lignes de textes pour devenir stade 3 et finalement entre, alors que le reste du temps il postera mal ... on l'aura dans l'os.

Mais bon, comme je l'avait dit, ce n'était qu'un avis ^^
Zavih Haviv & Yael
Zavih Haviv & Yael
Explorateur

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

Description
Age: 28 et 27 ans
Arme(s): diverses
Pouvoir(s): divers

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Gin Ainster Jeu 13 Mar 2008 - 22:01

Vous partez un peu dans du n'importe quoi, il n'a jamais été question de 200 lignes ou de 400 lignes, et le truc du "rallonge un peu" c'est non, la limite dès le départ c'est clair et précis, pas envie d'un type qui va rajouter à chaque fois une petite ligne...
Et je l'ai dit, le nombre de lignes ne changera pas quoiqu'il arrive, pour que le pouvoir soit dur à obtenir et que les premiers arrivants ne soient pas forcément favorisés par rapport au nouveaux qui auront aussi le temps de préparer leur post.
Zavih', tu n'as pas tout à fait tort, c'est pour ça que nous n'accepterons pas que le sujet d'acquisition du pouvoir soit le premier posté par un nouvel arrivant. (au moins une dizaine de messages avant)
Au cas où personne n'aurait remarqué il y a déjà des limitations sur le nombre de "Supers Balthiens"... -_-"
Gin Ainster
Gin Ainster
Étranger

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Heather Gahl’wäy Jeu 13 Mar 2008 - 22:07

C'est juste pour dire que oui c'est tout-à-fait faisable de faire 90 lignes et plus mais faut en avoir l'envie et l'inspi.


Mais mon petit Matthew c'est justement ça l'idée: faire un effort ^__^

Ensuite j'ai bien précisé dans mon dernier post qu'il fallait à la fois la qualité (c'est pas bien compliqué à déterminer un post moyen, mauvais et très bon), l'avis des admins et la quantité pour voir si on est prêt à faire un unique effort pour ce petit plus.


Ensuite, on est humains oui, mais un mec qui arriverait à flouer les admins et les chefs balthiens en même temps juste pour obtenir ça, il a plus rapidement fait de plaquer 400 lignes de texte Razz

Pour continuer je ne faisais pas référence à un grand méchant diabolique trompant tout le monde pour obtenir le pouvoir, non pas vraiment... mais de joueurs (je ne sais pas s'il y en a ici mais mieux vaut prévenir que guérir), dans la moyenne, plein de bonne volonté, pouvant se laisser aller une fois un certain statut acquis sans le faire exprès ou le réaliser :/.


ce que je pensais aussi en disant que les lignes étaient aberrantes, c'était que quelqu'un qui arrive sur le fofo, plaque ses lignes de textes pour devenir stade 3 et finalement entre, alors que le reste du temps il postera mal ... on l'aura dans l'os.

Un autre oubli, pardon, on ne peut pas obtenir ces grades en étant un petit nouveau, merci de m'y avoir fait penser par cette remarque ^__^

[Bref je ne suis pas sure de comprendre une telle levée de bouclier et un tel acharnement sur ce sujet précis qui impose de lourdes restrictions pour éviter le bordel, quand on lit certaines descriptions, presque absentes de conditions, d'armes à feu et d'objets que je ne citerai pas, mais là il ne s'agit que d'un avis personnel n'ayant pas sa place ici j'imagine, cependant mon coté peste est plus fort que moi Rolling Eyes ]
Heather Gahl’wäy
Heather Gahl’wäy
Indigène

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Josh Jeu 13 Mar 2008 - 22:15

WAOUH, premier débat chez les Noas!

Si j'ai un avis? Bien sur que j'en ai un!

Déja laissez moi vous contez une histoire, celle de deux admins ayant créer les fondements de leur forum sur deux bases (Proposées par notre vénéré Jack):

-La qualitée prime sur la quantitée (si nous avons demandé un minimum de ligne c'est vraiment pour donner du jeu aux autres)
-Le forum RP ne doit pas devenir un jeux vidéos (Xp, liste de pouvoir, etc...)

Nous avons donc un débat qui s'est crée sur cette base: doit-on instaurer ou non un nombre de ligne minimum?

Alors... Pour moi non. Pourquoi? Déja je trouve que les raisons avancées par certains membres sont tout à fait convainquantes et de plus...

...N'oublions pas que les pouvoirs sont libres sur Noa... Si un gamin débutant le RP arrive rien ne l'empêchera donc de faire un guerrier sur-puissant ayant un max de level... et ce sans passer par Balthia.

N'oublions pas que les rôles sont aussi libres sur Noa... Heather tu a prit sans mal celui de la reine des Balthiens... Pourquoi le rang obéirait-il à une règle différente?

Non pour moi chacun possède le droit de faire le personnage qui lui plait dés le départ, au diable la puissance! Parce qu'après tout quelqu'un qui est sur un forum RPG pour gagner... C'est quelqu'un qui n'aime pas écrire.

Donc pour moi nous devrions laisser couler... ceux qui désirent l'être le serons moneyant tout de même un post libre dans ces fameux souterrains (libre à eux de choisir leurs nombres de lignes). Si ensuite vous jugez que les niv.4 sont trop nombreux alors nous cloturerons surement ce stade... Non?

Enfin, toujours est-il que je pense que je vait ajouter cette fiche comme une annexe de la fiche Balthienne, cela vous ira t-il ou préférez vous la voir affichée autre part?

Qu'est ce que ça fait du bien un petit débat^^

Josh

P.S: Ma desicion n'est pas définitive, la est l'interet d'un débat, n'hésitez pas à contre-argumenter, peut-être me ferez vous changer d'avis Wink
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Cynr'as Jeu 13 Mar 2008 - 22:23

Je sais pourquoi tu es admin maintenant \o/.

Sinon mon avis bah ça a déjà été dit dans vos GROS PAVES °-°.
Cynr'as
Cynr'as
Indigène

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Lame incorporée dans son armure
Pouvoir(s): Télékinésie

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Gin Ainster Jeu 13 Mar 2008 - 22:27

Et toi tu n'as pas lu le sujet il me semble ^^.
Si comme tu le dis tout le monde peut faire ce qu'il veut ça n'a pas grand intérêt, et je doute que vous auriez donné le poste à Heather si elle avait fait une histoire et des descriptions d'une ligne...
Et puis aussi... Vous même avec les "membres d'or", récompensez les bons joueurs et les gens utiles au forum, vous iriez contre cet esprit en autorisant des gens inexpérmentés à occuper d'énormes rôles, c'est come ça que je le vois en tous cas.
Je précise aussi que je n'ai jamais été pour l'Xp et que ce post a juste pour but d'établir une autre caractéristique des Batlhiens. (le créateur de cette race a d'ailleurs appouvé, donc si on est si libres où est le problème?)
Gin Ainster
Gin Ainster
Étranger

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Cynr'as Jeu 13 Mar 2008 - 22:35

Si si j'ai lu mais pour avoir mon avis faut piocher un petit peu dans les posts de chacun... Enfin en gros, je suis d'accord de faire un post d'initiation au rituel ou je sais pas trop quoi mais il faut quand même que la personne ait déjà un assez bon niveau RP. Après c'est vrai que s'il veux commencer directement en surpuissant il fait ce qu'il veut mais il n'y a rien de drôle à ça...

EDIT : Pourquoi je crois toujours qu'on parle à moi ? Oo


Dernière édition par Cynr'as le Jeu 13 Mar 2008 - 22:41, édité 1 fois
Cynr'as
Cynr'as
Indigène

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 17/02/2008

Description
Age: 32 ans
Arme(s): Nekras et Lame incorporée dans son armure
Pouvoir(s): Télékinésie

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Josh Jeu 13 Mar 2008 - 22:40

Le problème c'est que tout simplement qu'a partir du moment ou on demande un nombre minimum de ligne il s'agit d'une règle, hors les règles sont définies par les admins Wink

Dire que je n'est pas lu le sujet c'est totalement faux puisque j'ai lu chaque phrase et chaque mot ^^

Bon... C'est moi ou ce débat à tendance à glisser vers les propos exaspérés ou un peu énervés? Je ne dit pas que vous n'avez pas le droit mais plutôt que c'est dommage qu'on ai cet impression en vous lisant alors qu'il ne s'agit que d'une opposition d'avis, chacun à le droit de défendre le sien, je ne voit pas ou est le problème...

Ce que je voulait dire c'est que, si on donne une épreuve pour devenir Balthien de niveaux 2 -3 - 4 alors il faudra qu'on demande une épreuve pour occuper un post important, il faudra demander une épreuve pour que les gens aient des pouvoirs et on en arrivera à faire des pouvoirs et alors un fossé se creusera lentement entre anciens et nouveaux arrivant, ce que je veut pas.

Liberté égalité fraternité comme disait l'autre.

Si on commence à mettre des règles d'un côté alors si on veut conserver l'égalité il faudra en mettre de l'autre et alors aucun poste ne serra acessible pour les nouveaux, un droit que je ne veut pas refuser à ceux-ci (rappelons que vous avez quasiment tous ici un rôle de important sur le forum... Si nous supprimons tous cela nous olbigerons tout les nouveaux à entrer en tan que soldats, chose particulièrement exaspérant pour l'ego de chacun et frein à l'imagination)

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué... Encore une fois dans mon esprit tout est clair mais mes doigts on tendance à faire du freestyle sur mon clavier et mon argumentation part un peu dans tout les sens...

Cordialement

Josh

P.S: Laissons les membres d'or en dehors de tout ça, il s'agit ici d'un système complétement différent fait justement pour récompenser les membres s'inverstissant pour le forum (ici il s'agit bien d'une récompense, contrairement aux rangs et pouvoirs)
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Heather Gahl’wäy Jeu 13 Mar 2008 - 22:43

Alors... Pour moi non. Pourquoi? Déja je trouve que les raisons avancées par certains membres sont tout à fait convainquantes et de plus...

Quoi mes arguments sont pourris ? xD
Je plaisante naturellement ^__^

Premier point j'ai obtenu sans encombres le poste de présidente car Dante me connaissait déjà avant Noa et donc ma manière de jouer et mon niveau rp, je ne pense pas qu'elle m'aurait accordé le poste aussi facilement et sans mise à l'essai sinon. D'ailleurs dans un forum rp le rôle d'un chef / roi / président est amplement moins important que dans la réalité, il n'existe pas vraiment tout un monde qui sépare Heather des autres balthiens, qui peuvent tenter de lui voler sa place ceci dit en passant s'ils ont le courage de se frotter à cette furie : p

Bref la différence balthien lambda et lvl 4 est vraiment énorme comparée à celle balthien et chef, c'est pour ça qu'on juge utile de prendre des précautions.

Deuxième point on ne voue pas spécialement une haine sans fin aux gentils gamins se sentant l'âme d'un dieu surpuissant du moment qu'ils restent avec leurs petits sujets de supermania dans leur coin sans embêter les autres. Mais le hic c'est que les forums rp ont pour principe de faire interagir les joueurs, (les PV étant très rares), de telle sorte que n'importe qui puisse intervenir dans un rp. Et si là vous voyez débarquer un superman qui fout tout ce que vous avez construit en l'air en cinq lignes ne venez pas pleurer ^_^

Donc pour moi nous devrions laisser couler... ceux qui désirent l'être le serons moneyant tout de même un post libre dans ces fameux souterrains (libre à eux de choisir leurs nombres de lignes). Si ensuite vous jugez que les niv.4 sont trop nombreux alors nous cloturerons surement ce stade... Non?

Pour finir ça pose un problème, les joueurs arrivant plus tard seront pénalisés car "premier arrivé, premier servi" sans autre critère de sélection, ce qui, je trouve, est un peu écœurant et regrettable.

Enfin voilà mon point de vue et je suis ouverte à la discussion ^_^

[Edit: trop tard j'avais pas vu ton post Josh mais je maintiens ce que j'argumente ; )]
Heather Gahl’wäy
Heather Gahl’wäy
Indigène

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser