Le Projet Noa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Caractéristique] Libération

+7
Lucas Fabre
Cynr'as
Andralis Sankthare
Dante
Tan'etha
Jack
Heather Gahl’wäy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Caractéristique] Libération - Page 2 Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Gin Ainster Jeu 13 Mar 2008 - 22:49

Josh a écrit:Le problème c'est que tout simplement qu'a partir du moment ou on demande un nombre minimum de ligne il s'agit d'une règle, hors les règles sont définies par les admins Wink

Ah c'est ma faute alors, je croyais que c'était un forum dont NOUS sommes les admins, apparement j'ai mal lu ^^.
Et tu te dis contre le fait que les nouveaux arrivants soient pénalisés mais si on accepte de donner cette caractéristique (CARACTERISTIQUE PAS POUVOIR) à tout le monde ce sera un forum de gros Bills, si on le donne à peu de gens sans limitation par quota minimum de lignes, les nouveaux n'auront rien, la caractéristique ayant déjà été écoulée...
Reste la solution des lignes minimum, j'ai déjà joué sur des forums pleins de type qui jouaent des personnages invincibles en ayant un niveau rp ridicule et je veux pas encore de ça!
Gin Ainster
Gin Ainster
Étranger

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération - Page 2 Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Josh Jeu 13 Mar 2008 - 22:59

Hum, je me doit de répondre à ça...

"Le forum dont VOUS êtes l'admin"

Ceci est un slogan, j'éspère que vous l'avez tous comprit et que vous ne nous en voudrez pas si on ne vous accorde pas immédiatement les droits d'administration du forum ^^ (j'avoue que 47 admins ca risque de faire beaucoup)

Non, nous les admins nous sommes la pour organiser le forum, pour faire en sorte que tout ne parte pas en bordel, pour réaliser dans les meilleures conditions vos demandes... Mais le règlement est une des choses que l'ont ne peut changer comme ça... Ca ne ferait pas sérieux, avoue-le.

Et c'est justement ça la nuance, nous avons créer le forum pour vous, pas pour nous. Hors ce que j'essaye ici de défendre ce que je pense être l'idéologie même du forum.

Pour ce qui est des gens surpuissant... Je pense que ça n'a pas d'importance... Pour moi (et je l'ai déja dit) le plaisir de jouer n'est pas dans la puissance du perso ni même celle de celui en face... Mon plaisir de jouer c'est l'écriture... L'autre en face est surpuissant? Tan pi je tolère, après tout on s'en fous qu'il remporte le combat, non?

Faisons donc confiance aux gens, ces gens qui comme vous et moi sont devant leur ordis... Figurez vous que c'est ainsi que nous avons construit le forum: "faisons confiance aux membres", et pourquoi ne ferions nous confiance qu'aux anciens? Moi je pense que la puissance ne se mérite pas... Qu'elle ne doit pas être échangée contre une quantitée de ligne précise.

Après c'est une nouvelle fois mon avis, je suis cependant d'accord avec Heather quand celle-ci n'est pas d'accord avec cette notion de "premier arrivés premiers servit" c'est pour ça que nous devrions trouver une solution qui plairait à tout le monde...
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération - Page 2 Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Dante Jeu 13 Mar 2008 - 23:12

* ouvre son livre sur balthia *

Ohh ben zut alors l'est plate cette histoire de peuple il doit bien y avoir quelque chose d'important non?

Tiens, et si on rajoutait de la profondeur en créant un mythe balthien dans ce petit monde ça serait pas mal nan?

Apparement nan :/ .... pas cool camarades.

Bien sur qu'il y a des types super forts en dehors de notre ptit cercle et alors, on s'en fiche nous! Le but premier c'est d'apporter une p**in [ c'est Dant' qui parle c'pour ca xD] de particularité pour qu'on puisse s'identifier à quelque chose les cocos! Vous l'aviez compris non? On va pas partir dans des débats politiques, on demande juste de pouvoir mettre un peu d'obscurité et de prestige à ce peuple nordique avec quelques restrictions.

Tout le monde n'a pas à s'y soumettre s'ils ont pas envie, la preuve, c'est pour les motivés, et les motivés ils le feront ce test eux si ça les tentent! Parce qu'après, ça leur permetra certainement d'avoir d'autres relations avec les personnages, un certain respect, une HISTOIRE! XD!!!!!WAAAAHHHAAA * hem, je m'emporte *

Mr. Gahl'wäy Dante à parlé et a pas envie qu'on le compenne de travers u_u
Dante
Dante
Indigène

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2008

Description
Age: 24 ans
Arme(s): Ivory & Ebony ♥
Pouvoir(s): Resistance physique & détente développée

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération - Page 2 Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Heather Gahl’wäy Ven 14 Mar 2008 - 0:23

Pour ce qui est des gens surpuissant... Je pense que ça n'a pas d'importance... Pour moi (et je l'ai déja dit) le plaisir de jouer n'est pas dans la puissance du perso ni même celle de celui en face... Mon plaisir de jouer c'est l'écriture... L'autre en face est surpuissant? Tan pi je tolère, après tout on s'en fous qu'il remporte le combat, non?

Bon pour répondre à ça, moi aussi je m'inscris sur des forums rp pour le plaisir d'écrire, de faire de jolies phrases et descriptions. Toutefois ce plaisir ne se limite pas qu'à ça sinon quel est l'intérêt de participer à un forum de ce genre ? Autant garder pour soi ses écrits ! Non quand on fait du rp c'est pour l'interaction possible avec les autres joueurs, les échanges, la recherche de situations inédites et singulières. Quelle joie peut-on tirer d'un échange avec une personne les dégradant par un comportement immature ? Au cours d'un affrontement je ne cherche pas personnellement la victoire mais plutôt quelque chose de vivant, d'ingénieux, avec des rebondissements. La création de cette caractéristique balthienne est dans le but de complexifier les combats, de lui apporter une pointe de stratégie par tous les possibles qui sont créés (quel stade vais-je utiliser à quel moment, calcul de risques...). Or si on a en face de soi quelqu'un qui n'est pas dans la même optique de volonté de virtuosité des stratagèmes et totalement dans son délire de puissance etc il se passe ceci. Son unique but étant d'écraser l'autre joueur il mettra par magie tous vos tours en échecs, vous accablera d'attaques surpuissantes en décidant à votre place de la manière dont réagit votre propre personnage...

Excusez moi mais qui peut affirmer prendre du plaisir à cela ?


Faisons donc confiance aux gens, ces gens qui comme vous et moi sont devant leur ordis... Figurez vous que c'est ainsi que nous avons construit le forum: "faisons confiance aux membres", et pourquoi ne ferions nous confiance qu'aux anciens? Moi je pense que la puissance ne se mérite pas... Qu'elle ne doit pas être échangée contre une quantitée de ligne précise.

Faire confiance aux gens oui. De façon aveugle non ! Il ne faut pas oublier que Noa a beau être un microcosme fait pour se détendre, tout n'ira pas toujours comme sur des roulettes, il faut arrêter de rêver là. Si vous croyez dur comme fer à cette idéologie pourquoi instaurer la moindre petite règle alors ? Ce n'est pas pour rien que le mot "utopie" signifie "lieu qui n'existe pas" (oui je vois venir de loin les petits malins qui vont jouer avec les mots en disant "mais Noa n'existe pas", oui de façon matérielle, mais d'une certaine manière nous le faisons vivre avec tous les avis différents qui vont avec). Sérieusement il faut arrêter de se bercer de douces illusions, on croirait entendre Candide. Non l'espèce humaine n'est pas parfaite, son âme n'est pas infléchissable, sa morale a des failles, il va falloir vous y faire u_u

Il a été question d'une dizaine de posts pour tester le niveau général, ça ne demande pas une ancienneté inaccessible ou monstrueuse il me semble, non ? Trouvez vous vraiment que les nouveaux seront lésés pour 8 ou 12 posts ? Attendez la mauvaise fois ça va un moment mais stop maintenant !

Eh ! Oh ! Est-ce que quelqu'un a pris la peine de lire mes messages précédents ? Parce que quand on lit ça on ne dirait pas vraiment... c'est facile de ne retenir que le mot "quantité" dans tout ce que j'ai dit un peu plus tôt, moi aussi je peux m'amuser à extraire les choses de leur contexte, n'en prendre qu'un partie ou les déformer tout simplement, mais alors que vaut un débat de ce genre ? Bref l'attribution de ce grade n'est pas axé que sur la quantité, je le dis et je le répète encore la qualité doit être au rendez-vous ! Je ne vais pas encore détailler les raisons de la longueur exigée, je pense l'avoir déjà amplement détaillée, question de respect.


Après c'est une nouvelle fois mon avis, je suis cependant d'accord avec Heather quand celle-ci n'est pas d'accord avec cette notion de "premier arrivés premiers servit" c'est pour ça que nous devrions trouver une solution qui plairait à tout le monde...

Contente qu'on soit au moins d'accord sur ce point qui me semble crucial Wink mais que je juge toutefois indissociable de ce que j'ai déjà avancé.

Sinon je rejoins l'avis de Dante.
Heather Gahl’wäy
Heather Gahl’wäy
Indigène

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2008

Description
Age:
Arme(s):
Pouvoir(s):

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération - Page 2 Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Jack Ven 14 Mar 2008 - 4:36

Ça a évolué en 24h... Mon opinion, d'ailleurs, a évolué.

Bon. Moi, ça sera très simple et très court: faites ce que vous voulez.

En passant, il y a une règle quelque part qui dit que votre personnage doit être balancé (en clair: que ses qualités contrebalancent ses défauts). Si un gars s'amène et est trop puissant, je ne le valide même pas. Et s'il devient trop puissant par la suite, je le nuke (alternativement, je peux bannir). Pas de pitié.

Donc, j'admire le fait que vous débattiez, mais là, si vous restez tous sur vos positions, le débat n'avancera pas. Je ne vois pas l'ombre d'un compromis se profiler (car c'est bien ça, un débat: thèse/antithèse/synthèse, merci Hegel). En accord avec les principes du forum, vous pouvez continuer à disucter du genre, mais laissez moi vous dire que vous n'irez nulle part. Ça tourne en rond, et les ronds, bien, ils ont la faculté de ne pas mener quelque part.

Alors, je le répète: faites ce que vous voulez. Vous désirez que ce super-méga-pouvoir nécessite x lignes? Ok. Personnellement, moi, je m'en fous: le résultat compte plus que la technique employée pour s'y rendre. De toutes façons, si un Balthien devient trop puissant avec ça, je nuke la ville.

Voilà.
Jack
Jack
Chef des Explorateurs
Chef des Explorateurs

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : GMT - 5
Date d'inscription : 11/07/2007

Description
Age: 28 ans
Arme(s): P90, Desert Eagle
Pouvoir(s): Aucun

http://deliriumcorp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération - Page 2 Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Josh Ven 14 Mar 2008 - 20:50

Mdr

Jack est vraiment le meilleur des admins ^^

Et bien il est allé en avant de ce que j'ai pensé hier en lisant le post de Dante: finalement moi aussi je me rétracte, vous n'avez pas tellement tord (en tout cas pas autant que je le pensait Wink )

La question est donc la première qui m'est venu à l'esprit: comment doit-je présenter cette caractéristique? J'avait pensé à un petit lien à partir de la fiche Balthienne, qu'en pensez-vous?
Josh
Josh
Naufragé

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Description
Age: 37 ans
Arme(s): Un long baton et une épée rustique
Pouvoir(s):

http://yvos.superforum.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Caractéristique] Libération - Page 2 Empty Re: [Caractéristique] Libération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser